L’Asociación Padel Argentino (‘APA’) et Premier Padel, le circuit mondial officiel de padel régi par la Fédération internationale de padel (‘FIP’) et soutenu par l’Association de padel professionnel (‘PPA’) et Qatar Sports Investments (‘QSI’), sont fiers d’annoncer un accord pluriannuel pour l’accueil d’un tournoi en Argentine, qui débutera avec le Premier Padel P1 argentin qui se déroulera du 8 au 14 août 2022.
Le tournoi annuel en Argentine est le premier à être annoncé en Amérique du Sud dans le cadre de la tournée Premier Padel, et verra le padel revenir dans l’un des foyers de ce sport dans ce qui promet d’être un moment spécial pour tous les fans en Argentine.
Premier Padel est le seul circuit à offrir des points de classement officiels aux joueurs et les tournois P1 rapporteront aux gagnants 1000 points, ainsi qu’une dotation record, comme pour tous les événements P1. Le tournoi P1 Argentina on Premier Padel est le premier tournoi de catégorie 2 à être annoncé par le nouveau circuit mondial, avec une série d’autres annonces de tournois prévues dans les prochains jours.
L’accord démontre la vision de l’APA pour le sport du padel en Argentine, ainsi que l’engagement de Premier Padel à emmener la nouvelle tournée dans une série de sites mondiaux, régis par la FIP et soutenus par l’APA – avec tous les événements Premier Padel fondés sur le professionnalisme et une expérience de premier ordre pour les joueurs et les fans.

Comme annoncé plus tôt cette année, Premier Padel accueillera au moins dix (10) nouveaux tournois en 2022 et 2023 – dont quatre événements “majeurs” de catégorie 1 – le premier s’étant conclu le week-end dernier par la victoire de Paquito Navarro et Martin Di Nenno au Ooredoo Qatar Major 2022. Le week-end dernier a également été marqué par l’annonce du Paris Premier Padel Major, qui se déroulera dans le stade historique de Roland-Garros du 11 au 17 juillet 2022.
Luigi Carraro, président de la Fédération Internationale de Padel, a déclaré : “Nous sommes ravis d’amener un tournoi Premier Padel P1 en Argentine. Nous connaissons la passion, l’amour et le soutien dont ce sport fait l’objet dans le pays depuis plusieurs décennies. Je suis donc très heureux que l’Argentine accueille chaque année un tournoi de premier ordre auquel participeront les meilleurs joueurs du monde. Je tiens également à remercier l’Asociación Padel Argentino pour son partenariat qui a permis de donner vie au tournoi Premier Padel P1 d’Argentine. Nous sommes impatients d’amener le Premier Padel en Argentine au mois d’août”.
Santiago Brito, président de l’Asociación Padel Argentino, a déclaré : “En tant qu’association officielle de padel en Argentine reconnue par la Fédération internationale de padel, nous sommes ravis d’amener le circuit de padel le plus premium et le plus professionnel – Premier Padel – en Argentine. Le Premier Padel P1 d’Argentine, qui aura lieu en août, sera un immense festival et une célébration de notre sport bien-aimé. Il fera venir les meilleurs joueurs du monde en Argentine et offrira aux fans la meilleure expérience qui soit. Nous sommes très fiers de nous associer à Premier Padel, la FIP et la PPA dans cet accord historique pour le padel en Argentine.”
Le Conseil d’Administration de l’Association Professionnelle de Padel (PPA), a déclaré : “Cet accord ouvre un formidable nouveau chapitre pour le padel en Argentine. La PPA construit un avenir fantastique pour le padel dans le cadre du nouveau circuit Premier Padel, avec les joueurs au cœur de l’ensemble du processus. La PPA remercie l’Asociación Padel Argentino d’accueillir le Premier Padel P1 argentin – qui sera un événement spectaculaire pour nos joueurs, et pour les fans de padel de toute l’Argentine et au-delà.”
Argentina Premier Padel P1 sera diffusé dans le monde entier sur des chaînes comme ESPN (Amérique du Sud, Amérique centrale, Mexique et Caraïbes), Sky Sports (Italie, Royaume-Uni, Irlande, Allemagne, Autriche, Suisse), beIN SPORTS (MENA, Asie du Sud-Est, Australie, Nouvelle-Zélande, France, Turquie), Viaplay (Suède, Danemark, Norvège, Finlande, Islande, Estonie, Lettonie, Lituanie, Pologne et Pays-Bas), Charlton TV (Israël) et bien d’autres encore.
De plus amples détails sur l’Argentine Premier Padel P1 seront annoncés prochainement.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































Après un début de saison compliquée, Thomas Leygue est de retour dans le top 150 mondial
Jon Sanz quitte Coki Nieto pour rejoindre Franco Stupaczuk
Tapia / Coello vs Chingotto / Galán : une rivalité spectaculaire… mais devenue trop répétitive ?
Victor Teboul / Adrien Westermann : « Construire le FIP Bronze de Marnes-la-Coquette, année après année, un rendez-vous qui compte dans le padel français »
Mike Yanguas face aux critiques sur son comportement : “L’attitude doit être non négociable”
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Jeux méditerranéens 2026 : une sélection féminine qui ouvre le débat
London P1 : énorme défi pour Collombon / Sharifova face à la paire en forme du moment Calvo / Fernandez
London P1 : Leygue et Geens s’arrêtent logiquement face à Lebrón / Augsburger mais repartent avec des certitudes
Bullpadel et le PSG présentent deux raquettes exclusives aux couleurs du club
La pause Premier Padel existe-t-elle encore vraiment ?
London P1 : Tapia et Coello une nouvelle fois trop forts pour Navarro / Di Nenno, les numéros 1 filent en finale
London P1 : Fernandez et Calvo récidivent face à Josemaría / González et s’offrent une deuxième finale consécutive
London P1 : Paquito / Di Nenno peuvent-ils enfin faire tomber Tapia / Coello ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
Pourquoi Clément Geens ne met-il pas son grip comme les autres ?
Pourquoi les anciens joueurs de tennis mettent-ils parfois si longtemps à progresser au padel ?
Combien de calories brûle-t-on vraiment au padel ? La réponse est moins simple qu’on ne le pense
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde