Le Genova P2 démarrait ce matin en Italie et nous avions déjà le droit à un duel franco-français, dès la première rotation de la journée. En piste : Dylan Guichard et Bastien Blanqué retrouvaient Julien Seurin et Man Vives ! Une rencontre où les deux joueurs du Toulouse Padel Club partaient favoris.
Cependant, s’il y avait un avantage pour la paire Guichard / Blanqué sur le papier, cela ne s’est pas ressenti sur le terrain car le match s’est joué en trois sets accrochés !
En effet, Dylan et Bastien n’ont pas fait un très bon début de match, bien dérangés par Julien Seurin et Man Vives très en forme. La paire Seurin / Vives a su se créer beaucoup plus d’opportunités (8 balles de break pour 3 converties) pour prendre les devants dans cette manche et s’en emparer : 6/2.
Le réveil de Dylan Guichard et Bastien Blanqué s’est fait dans la seconde manche. La tendance s’est inversée sur le court et, cette fois-ci, c’était aux joueurs du TPC de s’offrir quelques opportunités (4 balles de break obtenues pour 2 converties). À l’inverse, Julien et Man ne se sont procurés aucune balle de break. Retour à un set partout : 6/2.
Le troisième set a été âprement disputé entre les deux équipes. Encore une fois, Man Vives et Julien Seurin ne se sont offerts aucune occasion pour voler l’engagement de leurs adversaires. À l’inverse, Dylan et Bastien ont breaké au meilleur des moments et se sont emparés de ce set : 7/5.
Bastien Blanqué et Dylan Guichard rejoueront demain ! Un gros combat les attend puisqu’ils seront opposés à la tête de série 3 : Denis Tomas Perino (48) et Pablo Garcia Rodrigo (79).
La journée n’est pas finie pour les représentants tricolores puisque Thomas Leygue jouera ce soir à 18h !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.