Le Genova P2 démarrait ce matin en Italie et nous avions déjà le droit à un duel franco-français, dès la première rotation de la journée. En piste : Dylan Guichard et Bastien Blanqué retrouvaient Julien Seurin et Man Vives ! Une rencontre où les deux joueurs du Toulouse Padel Club partaient favoris.
Cependant, s’il y avait un avantage pour la paire Guichard / Blanqué sur le papier, cela ne s’est pas ressenti sur le terrain car le match s’est joué en trois sets accrochés !
En effet, Dylan et Bastien n’ont pas fait un très bon début de match, bien dérangés par Julien Seurin et Man Vives très en forme. La paire Seurin / Vives a su se créer beaucoup plus d’opportunités (8 balles de break pour 3 converties) pour prendre les devants dans cette manche et s’en emparer : 6/2.
Le réveil de Dylan Guichard et Bastien Blanqué s’est fait dans la seconde manche. La tendance s’est inversée sur le court et, cette fois-ci, c’était aux joueurs du TPC de s’offrir quelques opportunités (4 balles de break obtenues pour 2 converties). À l’inverse, Julien et Man ne se sont procurés aucune balle de break. Retour à un set partout : 6/2.
Le troisième set a été âprement disputé entre les deux équipes. Encore une fois, Man Vives et Julien Seurin ne se sont offerts aucune occasion pour voler l’engagement de leurs adversaires. À l’inverse, Dylan et Bastien ont breaké au meilleur des moments et se sont emparés de ce set : 7/5.
Bastien Blanqué et Dylan Guichard rejoueront demain ! Un gros combat les attend puisqu’ils seront opposés à la tête de série 3 : Denis Tomas Perino (48) et Pablo Garcia Rodrigo (79).
La journée n’est pas finie pour les représentants tricolores puisque Thomas Leygue jouera ce soir à 18h !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.

























































































Scrolle, smash, like : comment Instagram et TikTok ont propulsé le padel dans la culture pop
Forest Hill Marnes-la-Coquette lance son P500 avant le FIP Bronze
Bullpadel Show 2026 : un format repensé et un plateau inédit pour la 3e édition
FIP Tour – début des qualifications dans le sud de l’Europe pour les français
Lebrón / Augsburger : “On n’a jamais pensé qu’on pouvait perdre”
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Urban accélère dans le padel et vise 300 terrains en France d’ici 2027
Pallap EvoForce 2026 part.II : quand la gamme Hybrid révèle ses crocs
Le Double Set : un P1000 à part entière à Guilers avec un cash prize à 10 000€ et un évènement électro
Le padel rêve des anneaux : une ambition olympique crédible mais semée d’embûches
Leo Augsburger, retour aux sources après le sacre de Bruxelles
Dans la tête de Gilardoni : comment González et Josemaría ont changé de dimension
Pablo Cardona de nouveau à l’arrêt : un avenir incertain sur le circuit Premier Padel
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Le piège du padel : un sport qui vous accueille en ami et vous défie en ennemi
Troisième set au padel : l’épreuve de vérité
Pourquoi maitriser le jeu en parallèle peut te faire progresser selon Gustavo Pratto ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière