Premier Padel annonce la signature d’un accord de diffusion avec Sky en Italie, au Royaume-Uni, en Irlande, en Allemagne, en Suisse ainsi qu’en Autriche.
La société Sky, détenue par Comcast, offrira à Premier Padel, le nouveau circuit mondial officiel de padel, régi par la Fédération internationale de padel (FIP) et soutenu par l’Association Professionnelle de Padel (PPA) et Qatar Sports Investments (QSI), une nouvelle exposition à plus de 24 millions de téléspectateurs parmi ses abonnés.
Sky a signé un accord initial d’un an couvrant la saison 2022 du Premier Padel et commencera sa diffusion avec le Ooredoo Qatar Major 2022, qui débutera le 28 mars au Khalifa International Tennis and Squash Complex à Doha.
Cette nouvelle intervient quelques jours après l’annonce d’un accord majeur de quatre ans avec ESPN pour diffuser le Premier Padel dans près de 50 pays de la région LATAM, couvrant l’Amérique du Sud, l’Amérique centrale, le Mexique et les Caraïbes.
Ces accords permettront au sport d’atteindre un public mondial comme jamais auparavant. D’autres accords de diffusion seront annoncés dans les prochains jours, alors que l’enthousiasme autour du nouveau circuit officiel ne fait que grandir.
Depuis son lancement il y a un mois, la FIP, la PPA et QSI ont fait une série d’annonces importantes liées au nouveau circuit officiel, notamment la confirmation de l’organisation d’au moins dix (10) nouveaux tournois cette année – dont quatre Majors.
Les inscriptions pour le premier tournoi officiel, le Ooredoo Qatar Major 2022, ont déjà battu des records, avec 123 paires inscrites, provenant de 19 pays différents. Le montant record des prize-money pour chaque Major a été annoncé à 525 000 €, tandis que de nouveaux points de classement importants pour le nouveau circuit ont également été dévoilés.
Luigi Carraro, président de la Fédération internationale de padel (FIP), a déclaré : “Semaine après semaine, nous accueillons de nouveaux partenaires incroyables, tout en battant des records et en élevant le sport et ses joueurs à des niveaux jamais atteints. Dès le début, nous avons affirmé notre volonté d’internationaliser véritablement le padel et de faire en sorte que les supporters du monde entier nous accompagnent dans cette aventure. Le fait que Sky devienne notre partenaire de diffusion de confiance est donc une nouvelle exceptionnelle. Sky est réputée pour être la référence absolue parmi les médias internationaux, et c’est exactement dans cette perspective que se base ce nouveau circuit. Il y a encore tellement de choses à venir, et j’attends avec hâte l’Ooredoo Qatar Major 2022 qui donnera le coup d’envoi de cette nouvelle ère mondiale pour notre sport, dès la semaine prochaine.”
Le conseil d’administration de l’Association Professionnelle de Padel (PPA) a déclaré : “Cet accord historique avec Sky montre une nouvelle fois que les joueurs professionnels de padel, et le sport en lui-même, obtiennent enfin l’exposition internationale qu’ils méritent. Ces accords de diffusion mettront la lumière sur notre sport et permettront à nos joueurs d’inspirer chaque jour de nouveaux supporters, dans plus en plus de pays. Grâce à une plus grande exposition, nos joueurs inspireront également la prochaine génération de passionnés de padel, et c’est ainsi que notre sport se développera véritablement.“
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.