Dylan Guichard et Bastien Blanqué ont remporté le duel franco-français lors du premier tour des previas au Premier Padel Asuncion P2. La paire française s’est imposée en deux sets face à Thomas Leygue et l’Espagnol Alvaro Montiel ; 7/6 (3) 6/3.
Blanqué et Guichard ont réalisé un match très solide pour sortir le numéro 1 français et son partenaire. Cependant, Dylan Guichard avoue, sur Instagram, que cette rencontre a été très dure émotionnellement pour lui, car il jouait contre “un grand pote“.
C’est bien eux, toutefois, qui se qualifient pour le second tour des previas. Le moins que l’on puisse dire, que ce n’est pas un tour facile qui attend les deux Français, puisqu’ils rencontrent les jeunes pibes : Tino Libaak et Leo Augbsburger. Une paire que le duo tricolore avait déjà rencontré lors du GNP Mexico P1. Pour rappel, les Frenchies étaient à un cheveux de l’exploit face aux Argentins. C’est donc la revanche qui se jouera sur les pistes au Paraguay. Début de la rencontre vers 13h30 (18h30 en France).
Carla Touly et sa partenaire Carla Fito Fernandez vont également démarrer leur premier tour de previas aujourd’hui. Du costaud attend la paire franco-espagnole puisqu’elle jouera la tête de série 2 de ces qualifications : Carmen Castillon Gamez et Raquel Piltcher.
Les deux Carla joueront en quatrième rotation de la journée, donc plutôt en fin de journée au Paraguay (et dans la nuit en France).
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.