Les tournois se suivent mais ne se ressemblent pas pour Alix Collombon et Julieta Bidahorria qui prennent la porte d’entrée à Asuncion. Déjà battue au premier tour du P1 de Riyadh (avec Amanda Girdo) par Teresa Navarro (42) et Ariadna Cañellas (49), Alix s’incline pour la deuxième fois de la saison face à la paire espagnole. C’en est fini des espoirs français dans ce tournoi paraguayen.
Capables de faire trembler Virginia Riera (12) et Sofia Araujo (10) en huitième de finale du Sevilla P2, Alix Collombon et Julieta Bidahorria semblaient enfin prêtes à lancer leur saison sur le Premier Padel. Mais malheureusement pour elles, la Lyonnaise et sa partenaire ont connu un match sans ce mardi pour leur entrée en lice au Paraguay.
Breakées d’emblée par une Teresa Navarro et une Ariadna Cañellas qui jouaient leur chance à fond, la sextuple championne de France et sa coéquipière ne paniquaient toutefois pas et recollaient au score dès le jeu suivant. Mais derrière, les Espagnoles prenaient une nouvelle fois le service de leurs adversaires et confirmaient dans la foulée.
Alors qu’Ari et Teresa menaient 3/1, un problème de lumière allait contraindre les deux paires à patienter un petit moment sur le banc. Cette pause n’allait finalement pas changer le cours du jeu, les Espagnoles restant solides sur leurs engagements pour s’adjuger la première manche.
Le deuxième set allait débuter de la même manière avec une Cañellas et une Navarro qui breakaient d’entrée. Commettant beaucoup trop de fautes, la paire franco-argentine allait se retrouver menée 5 jeux à 2. Un sursaut d’orgueil allait permettre à Alix et Julieta de revenir dans le match, mais ce réveil trop tardif n’allait pas changer l’issue de la rencontre.
Plus solides, Ariadna Cañellas et Teresa Navarro s’imposent 6/4 6/4 et se qualifient pour le deuxième tour, où elles retrouveront Jessica Castello et Claudia Jensen, qui ont dû batailler pour écarter Caparros / Barrera en 2h30 : 6/7 6/3 6/1.
Bidahorria et Collombon ont désormais une semaine pour tirer les leçons de cette défaite et se préparer au mieux pour le P1 de Mar del Plata, un tournoi qui se jouera en quelque sorte à domicile pour Julieta !
Pour voir la suite des rencontres à Asunción :

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
























































































FIP Tour – Début convaincant pour les Français en Lituanie et au Kenya
Cancún P2 – Le programme complet des quarts de finale
Olympique de Marseille – Parenthèse padel au Z5 de Zidane
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Tino Libaak / Álex Chozas : objectif Master Final
Sur la chaise de l’arbitre : Tom Durand-Viel, entre tennis et padel
Martina Calvo impressionne le circuit : « Elle a tout pour devenir numéro 1 » selon Marta Ortega
Les Assises du Padel : le rendez-vous des acteurs du padel français fait étape à Paris
Les 50 personnalités les plus influentes du padel français
FIP Bronze Hong Kong – Deux paires françaises en demi-finales
Jon Sanz sur le “classico” : “Ils sont au-dessus, presque dans une autre dimension”
Sofía Araújo, entre singularité et ambitions : “Je mets toujours mon grip à l’envers”
Benjamin Grué lance le Forever Business Club
Nancy : un projet de club de padel Premium recherche un investisseur foncier
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Le “taka-taka” au padel : ces échanges au filet qui vont à toute vitesse… ou pas
Comment servir au padel : technique et règles du service
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France