Les tournois se suivent mais ne se ressemblent pas pour Alix Collombon et Julieta Bidahorria qui prennent la porte d’entrée à Asuncion. Déjà battue au premier tour du P1 de Riyadh (avec Amanda Girdo) par Teresa Navarro (42) et Ariadna Cañellas (49), Alix s’incline pour la deuxième fois de la saison face à la paire espagnole. C’en est fini des espoirs français dans ce tournoi paraguayen.

Capables de faire trembler Virginia Riera (12) et Sofia Araujo (10) en huitième de finale du Sevilla P2, Alix Collombon et Julieta Bidahorria semblaient enfin prêtes à lancer leur saison sur le Premier Padel. Mais malheureusement pour elles, la Lyonnaise et sa partenaire ont connu un match sans ce mardi pour leur entrée en lice au Paraguay.

Breakées d’emblée par une Teresa Navarro et une Ariadna Cañellas qui jouaient leur chance à fond, la sextuple championne de France et sa coéquipière ne paniquaient toutefois pas et recollaient au score dès le jeu suivant. Mais derrière, les Espagnoles prenaient une nouvelle fois le service de leurs adversaires et confirmaient dans la foulée.

Alors qu’Ari et Teresa menaient 3/1, un problème de lumière allait contraindre les deux paires à patienter un petit moment sur le banc. Cette pause n’allait finalement pas changer le cours du jeu, les Espagnoles restant solides sur leurs engagements pour s’adjuger la première manche.

Le deuxième set allait débuter de la même manière avec une Cañellas et une Navarro qui breakaient d’entrée. Commettant beaucoup trop de fautes, la paire franco-argentine allait se retrouver menée 5 jeux à 2. Un sursaut d’orgueil allait permettre à Alix et Julieta de revenir dans le match, mais ce réveil trop tardif n’allait pas changer l’issue de la rencontre.

Plus solides, Ariadna Cañellas et Teresa Navarro s’imposent 6/4 6/4 et se qualifient pour le deuxième tour, où elles retrouveront Jessica Castello et Claudia Jensen, qui ont dû batailler pour écarter Caparros / Barrera en 2h30 : 6/7 6/3 6/1.

Bidahorria et Collombon ont désormais une semaine pour tirer les leçons de cette défaite et se préparer au mieux pour le P1 de Mar del Plata, un tournoi qui se jouera en quelque sorte à domicile pour Julieta !

Pour voir la suite des rencontres à Asunción :

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !