Les tournois se suivent mais ne se ressemblent pas pour Alix Collombon et Julieta Bidahorria qui prennent la porte d’entrée à Asuncion. Déjà battue au premier tour du P1 de Riyadh (avec Amanda Girdo) par Teresa Navarro (42) et Ariadna Cañellas (49), Alix s’incline pour la deuxième fois de la saison face à la paire espagnole. C’en est fini des espoirs français dans ce tournoi paraguayen.
Capables de faire trembler Virginia Riera (12) et Sofia Araujo (10) en huitième de finale du Sevilla P2, Alix Collombon et Julieta Bidahorria semblaient enfin prêtes à lancer leur saison sur le Premier Padel. Mais malheureusement pour elles, la Lyonnaise et sa partenaire ont connu un match sans ce mardi pour leur entrée en lice au Paraguay.
Breakées d’emblée par une Teresa Navarro et une Ariadna Cañellas qui jouaient leur chance à fond, la sextuple championne de France et sa coéquipière ne paniquaient toutefois pas et recollaient au score dès le jeu suivant. Mais derrière, les Espagnoles prenaient une nouvelle fois le service de leurs adversaires et confirmaient dans la foulée.
Alors qu’Ari et Teresa menaient 3/1, un problème de lumière allait contraindre les deux paires à patienter un petit moment sur le banc. Cette pause n’allait finalement pas changer le cours du jeu, les Espagnoles restant solides sur leurs engagements pour s’adjuger la première manche.
Le deuxième set allait débuter de la même manière avec une Cañellas et une Navarro qui breakaient d’entrée. Commettant beaucoup trop de fautes, la paire franco-argentine allait se retrouver menée 5 jeux à 2. Un sursaut d’orgueil allait permettre à Alix et Julieta de revenir dans le match, mais ce réveil trop tardif n’allait pas changer l’issue de la rencontre.
Plus solides, Ariadna Cañellas et Teresa Navarro s’imposent 6/4 6/4 et se qualifient pour le deuxième tour, où elles retrouveront Jessica Castello et Claudia Jensen, qui ont dû batailler pour écarter Caparros / Barrera en 2h30 : 6/7 6/3 6/1.
Bidahorria et Collombon ont désormais une semaine pour tirer les leçons de cette défaite et se préparer au mieux pour le P1 de Mar del Plata, un tournoi qui se jouera en quelque sorte à domicile pour Julieta !
Pour voir la suite des rencontres à Asunción :

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !



































































































Padel Sporting Club Évreux : de 7 à 11 pistes en un an, le complexe normand poursuit son développement
P1000 Break Padel Club – Résultats / Live / Programmation
Kuwait Major : Fonteny / Moragues renouent avec la victoire et défieront la tête de série 1 des qualifications
P1000 Casa Padel Tres Kingersheim – Résultats / Live / Programmation
Coki Nieto envisage de passer à droite : « Les autres arrivent comme des avions physiquement »
Jérôme Inzerillo : « Le padel français a besoin de structures, de bons entraîneurs et de jeunes qui s’investissent »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Il va y avoir beaucoup de mauvais clubs de padel, parce qu’il y en aura trop aux mauvais endroits… »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Je ne peux pas mourir sans savoir jouer au tennis »
FIP Tour – Blanqué, Hugounenq, Merah… le programme des Français ce vendredi, avec plusieurs têtes de série dans le viseur
Mondial 2026 : Coello / Galán face à Tapia / Chingotto, le duel que tout le padel rêve de voir ?
Leo Augsburger avant les Mondiaux : « Avec Tino Libaak à droite, on peut battre n’importe qui »
Le padel pèse 8,6 milliards d’euros dans l’économie mondiale en 2026
Le padel dépasse le million de licenciés dans le monde : une croissance de 31 %
France, Allemagne, Royaume-Uni : les trois nouveaux moteurs du padel européen
Padel mondial : l’Espagne reste la référence, mais la France et ses voisins accélèrent
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes