Les tournois se suivent mais ne se ressemblent pas pour Alix Collombon et Julieta Bidahorria qui prennent la porte d’entrée à Asuncion. Déjà battue au premier tour du P1 de Riyadh (avec Amanda Girdo) par Teresa Navarro (42) et Ariadna Cañellas (49), Alix s’incline pour la deuxième fois de la saison face à la paire espagnole. C’en est fini des espoirs français dans ce tournoi paraguayen.
Capables de faire trembler Virginia Riera (12) et Sofia Araujo (10) en huitième de finale du Sevilla P2, Alix Collombon et Julieta Bidahorria semblaient enfin prêtes à lancer leur saison sur le Premier Padel. Mais malheureusement pour elles, la Lyonnaise et sa partenaire ont connu un match sans ce mardi pour leur entrée en lice au Paraguay.
Breakées d’emblée par une Teresa Navarro et une Ariadna Cañellas qui jouaient leur chance à fond, la sextuple championne de France et sa coéquipière ne paniquaient toutefois pas et recollaient au score dès le jeu suivant. Mais derrière, les Espagnoles prenaient une nouvelle fois le service de leurs adversaires et confirmaient dans la foulée.
Alors qu’Ari et Teresa menaient 3/1, un problème de lumière allait contraindre les deux paires à patienter un petit moment sur le banc. Cette pause n’allait finalement pas changer le cours du jeu, les Espagnoles restant solides sur leurs engagements pour s’adjuger la première manche.
Le deuxième set allait débuter de la même manière avec une Cañellas et une Navarro qui breakaient d’entrée. Commettant beaucoup trop de fautes, la paire franco-argentine allait se retrouver menée 5 jeux à 2. Un sursaut d’orgueil allait permettre à Alix et Julieta de revenir dans le match, mais ce réveil trop tardif n’allait pas changer l’issue de la rencontre.
Plus solides, Ariadna Cañellas et Teresa Navarro s’imposent 6/4 6/4 et se qualifient pour le deuxième tour, où elles retrouveront Jessica Castello et Claudia Jensen, qui ont dû batailler pour écarter Caparros / Barrera en 2h30 : 6/7 6/3 6/1.
Bidahorria et Collombon ont désormais une semaine pour tirer les leçons de cette défaite et se préparer au mieux pour le P1 de Mar del Plata, un tournoi qui se jouera en quelque sorte à domicile pour Julieta !
Pour voir la suite des rencontres à Asunción :

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































L’effet Premier Padel : le circuit est-il devenu plus stressant mentalement ?
Jérémy Robert et Olivier Guy de Chamisso remportent leur premier titre international au FIP Bronze Marnes
Léa Godallier sacrée en patronne à domicile au FIP Bronze Marnes avec Lucia Peralta Exposito
Alexander Bublik relance la polémique : “Si tu ne sais pas jouer en double au tennis, tu joues au padel”
« Les joueurs venaient tous me demander qui j’étais » : l’incroyable semaine lyonnaise de Yahiya Doumbia
“Avec ce Chingotto, Galán peut redevenir numéro 1 mondial” : la sortie forte de Belasteguín
Adrien Westermann : « Le padel devient un vrai territoire d’expression pour les marques »
Les Français bien lancés sur les FIP Silver Oeiras et Londres
P1000 FT Échirolles – Résultats / Live / Programmation
Où voir les demi-finales du FIP Bronze Marnes ?
Robert / Guy de Chamisso et Forcin / Hugounenq en demi-finales du FIP Bronze Marnes
Les Bleus solides au FIP Bronze Marnes et placent quatre paires en quarts
Pro shop, stages, partenariats avec la France : les nouveaux projets de Sébastien Ducros à Llançà
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser