Alors que le P2 de Bruxelles approche, deux équipes prêtent à en découdre en Belgique se sont retrouvées pour un match d’entraînement tout particulier : Lebron/Navarro et Chingotto/Galan.
Nouveaux départs
Les quatre hommes se retrouvent sur la même piste pour la première fois depuis qu’ils s’étaient affrontés en finale du Master Final de Barcelone l’an dernier où Paquito Navarro et Fede Chingotto étaient allés chercher le titre. Ces derniers ont d’ailleurs décidé de partir dans des directions différentes à l’issue de ce trophée, en bons termes.
La séparation a été très différente du côté de Juan Lebron et Ale Galan, numéros un mondiaux de 2020 à 2023. Pour rappel, elle est survenue brutalement après leur élimination au deuxième tour du Qatar Major et une polémique autour d’El Lobo. Les deux Espagnols partagent donc la piste pour la première fois depuis début mars et leurs nouvelles associations.
Désormais, du passé faisons table rase. Les deux paires ont maintenant l’ambition de retrouver le sommet de la hiérarchie et faire chuter Agustin Tapia et Arturo Coello. Il est donc temps de s’entraîner en vue de la suite de la saison de Premier Padel, et quoi de mieux que d’affronter ses principaux rivaux pour se jauger.
Un premier choc
Cette rencontre s’est disputée dans une ambiance amicale, mais elle n’avait d’entraînement que le nom. Les quatre joueurs ont décidé de mettre un maximum d’intensité, comme pour souligner les enjeux de ce premier choc entre deux équipes qui vont certainement se croiser en fin de tournoi à un moment ou à un autre cette année.
Lebron et Navarro prennent l’avantage au premier set (6/3) grâce à un break survenu sur une sortie manquée de Galan. Dans la deuxième manche, la team “Chingalan” prend le service de leurs rivaux pour filer en tête, avant de concéder quatre jeux consécutifs. Ce renversement mène au jeu de 5/4 où Lebron sert pour le match, et on voit bien à ce moment-là que les joueurs se mettent au diapason en pensant au résultat.
Pour ce premier face-à-face, Juan Lebron et Paquito Navarro font mentir les bookmakers et s’imposent face à Ale Galan et Fede Chingotto sur le score de 6/3 – 6/4.
Lebron et Navarro vont disputer leur premier tournoi ensemble depuis 2019 à Bruxelles, tandis que Galan et Chingotto ont déjà atteint la finale au P2 de Puerto Cabello, battus par Tapia et Coello.
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !