Alors que le P2 de Bruxelles approche, deux équipes prêtent à en découdre en Belgique se sont retrouvées pour un match d’entraînement tout particulier : Lebron/Navarro et Chingotto/Galan.
Nouveaux départs
Les quatre hommes se retrouvent sur la même piste pour la première fois depuis qu’ils s’étaient affrontés en finale du Master Final de Barcelone l’an dernier où Paquito Navarro et Fede Chingotto étaient allés chercher le titre. Ces derniers ont d’ailleurs décidé de partir dans des directions différentes à l’issue de ce trophée, en bons termes.
La séparation a été très différente du côté de Juan Lebron et Ale Galan, numéros un mondiaux de 2020 à 2023. Pour rappel, elle est survenue brutalement après leur élimination au deuxième tour du Qatar Major et une polémique autour d’El Lobo. Les deux Espagnols partagent donc la piste pour la première fois depuis début mars et leurs nouvelles associations.
Désormais, du passé faisons table rase. Les deux paires ont maintenant l’ambition de retrouver le sommet de la hiérarchie et faire chuter Agustin Tapia et Arturo Coello. Il est donc temps de s’entraîner en vue de la suite de la saison de Premier Padel, et quoi de mieux que d’affronter ses principaux rivaux pour se jauger.
Un premier choc
Cette rencontre s’est disputée dans une ambiance amicale, mais elle n’avait d’entraînement que le nom. Les quatre joueurs ont décidé de mettre un maximum d’intensité, comme pour souligner les enjeux de ce premier choc entre deux équipes qui vont certainement se croiser en fin de tournoi à un moment ou à un autre cette année.
Lebron et Navarro prennent l’avantage au premier set (6/3) grâce à un break survenu sur une sortie manquée de Galan. Dans la deuxième manche, la team “Chingalan” prend le service de leurs rivaux pour filer en tête, avant de concéder quatre jeux consécutifs. Ce renversement mène au jeu de 5/4 où Lebron sert pour le match, et on voit bien à ce moment-là que les joueurs se mettent au diapason en pensant au résultat.
Pour ce premier face-à-face, Juan Lebron et Paquito Navarro font mentir les bookmakers et s’imposent face à Ale Galan et Fede Chingotto sur le score de 6/3 – 6/4.
Lebron et Navarro vont disputer leur premier tournoi ensemble depuis 2019 à Bruxelles, tandis que Galan et Chingotto ont déjà atteint la finale au P2 de Puerto Cabello, battus par Tapia et Coello.
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !

























































































P1000 Tennis Club Toulonnais : un week-end de spectacle s’annonce sur la Côte d’Azur
FIP Tour : les Français répartis entre Shanghai, Palerme, Slovénie et Lanzarote
Raichman et Vanbauce réunis au FIP Silver Narbonne : un nouveau projet à confirmer
Joseph Viéville : « On a investi six ans avant que le padel explose. En 2021, nous étions prêts »
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Blessé, Pablo Cardona est remplacé par Pablo García au Bullpadel Show 06 2026
Boronad et Fonteny réunis pour le FIP Silver Narbonne
Classement FIP – Julien Seurin devient le nouveau n°2 français
4h12 de combat : le match qui a marqué l’histoire du padel féminin à Rome
Classement FIP – Léo Augsburger grimpe à la 6e place mondiale, Nuria Rodríguez entre dans le top 30 mondial
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène