La pratique du padel est pour le moment un peu bloquée en France. Mais dans d’autres pays comme l’Espagne, le padel est toujours pratiqué avec des protocoles sanitaires efficaces et bien respectés.
Très peu de risques de contamination
Les fédérations des Canaries des sports de raquettes, dont celle de padel, ont émis un communiqué dans lequel plusieurs arguments permettent de tirer des conclusions positives quant à la pratique du padel en période de crise sanitaire.
- Des protocoles sanitaires efficaces et minutieusement respectés dans les clubs de padel permettent de pratiquer ce sport sans être en contradiction avec les normes sanitaires du gouvernement.
- Aucune contamination sur un court de padel n’a été recensée par le “Gobierno de Canarias” alors que l’activité est autorisée sur ce territoire.
- Selon le Ministère de la Santé espagnol, seulement 0,28% des clusters ont été associés aux activités sportives (sports de contact inclus).
Il parait ainsi assez juste d’affirmer que le padel ne comporterait que très peu de risque quant à la transmission du virus.
Le padel serait même recommandé en cette période
Dans un contexte de respect des règles de distanciation physique, de nombreux individus souffrent de l’isolement prolongé. La santé mentale des populations est largement affectée, elle cause parfois carrément plus de dégâts que le virus lui-même.
Les gouvernements commencent progressivement à se pencher sur cette question. C’est pourquoi, la pratique du padel serait même encouragée en cette période.
Le sport a été reconnu comme une activité avec de nombreux bénéfices sur la santé mentale. Il permet notamment de lutter contre l’isolement, l’anxiété et la dépression (la série italienne Nel nome del padel aborde notamment ces sujets).
Le padel présentant un très faible risque de contamination, il se positionne alors comme un sport de confiance, qui permet de maintenir une activité physique.
Ce dernier argument permet en partie d’expliquer la croissance exponentielle de l’intérêt suscité par le padel depuis le début de la crise sanitaire en Argentine, où ce marché est en pleine ébullition.

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !
























































































Hanouna et Inzerillo débarquent à Marseille pour le P1000 Cap7 Padel
González / Fernández : la séparation qui interroge, est-ce une erreur ?
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
Yanguas sur les rumeurs avec Stupa : “Il n’y a rien. Je suis concentré sur jouer avec Coki”
Sánchez et Josemaría en larmes avant leur dernier tournoi ensemble
P1000 PadelBreak Bondues – Dumoulin / Deknuydt s’imposent face à Filho / Gortzounian
P1000 PadelBreak Bondues – La finale est annoncée !
Tournoi National Jeunes : place aux demi-finales et finales au 4PADEL Toulouse Colomiers
P1000 PadelBreak Bondues – Résultats / Programmation / live
González / Josemaría, Araújo / Fernández, Calvo / Ortega : c’est officiel pour 2026
Mercato 2026 : 7 nouvelles paires masculines confirmées
Combien gagnent les champions des Premier Padel Finals 2025 ?
Tapia et Coello remportent enfin les finals : le dernier titre qui manquait à leur palmarès
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Joueur voyageur : direction Valencia !