Le padel s’est développé dans de nombreuses régions du monde et le processus de développement est similaire dans la majorité de ces territoires. Or, en Italie, plusieurs innovations originales voient le jour.

L’exemple de Ghost Padel avait été abordé avec un concept très amusant. Nous aurons désormais droit à une série télévisée !

Une idée originale

Les Italiens sont fantastiques. Ils inventent ce que nous n’aurions jamais pu imaginer. Le padel est un phénomène en Italie avec un doublement du nombre de terrains en 2020, et des idées originales en découlent.

Cette série TV 100% padel a été impulsée par Matteo Branciamore, Matteo Nicoletta et Luca Cesa, qui sont également trois des protagonistes de l’intrigue, et est produite par Dogodot e Atreyu Film.

Le trailer nous donne envie d’en voir plus. Une série drôle, burlesque, à laquelle les amateurs de padel pourront s’identifier avec de nombreux clins d’œil au quotidien des padelistas.

“Nel nome del padel”

“L’idée nous est venue lorsque l’on a vu qu’aucune série ou film n’existait sur le padel. Nous avons beaucoup travaillé sur le trailer, et également sur un épisode zéro qui nous servira de référence”, raconte Luca Cesa.

L’histoire est centrée sur quatre amis qui commencent à jouer au padel par hasard et qui se prennent de passion pour ce sport. Leur destin bascule lorsque le padel devient l’élément le plus important de leur vie, passant ainsi devant leur vie personnelle et professionnelle.

“Nous voulons montrer ce qu’il se passe lorsque l’on poursuit sans relâche sa passion”, ajoute l’inventeur.

“Nel nome del padel”Au nom du padel – aborde l’envie de s’évader du quotidien. Une série sympathique pour aborder un sujet important, avec une réalisation proche de la réalité, qui rend le tout très prometteur.

Encore à la recherche de sponsors et d’une chaîne ou une plateforme qui puisse distribuer la série, le premier épisode devrait faire le tour des festivals cette année.

Si vous comprenez un peu l’italien, vous pouvez visionner cette bande-annonce qui donne réellement envie de voir la série. Peut-être prochainement sur Netflix ou Amazon Prime ?

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.