En comparaison à la première opposition France – Portugal, on peut dire que la compo française est assez différente et pour cause, l’absence de Carla Touly et Charlotte Sourbrié. Les deux joueuses, alignées lors de la deuxième journée de poule, ne participeront pas à la petite finale.

La raison est simple : les deux joueuses ne sont pas en mesure de jouer aujourd’hui, pour raisons médicales.

Carla Touly a été victime d’une insolation, lors des demi-finales. Malade tout au long de la journée de vendredi, Robin Haziza a décidé de ne pas la mettre dans la composition. Pour Charlotte Soubrié, c’est une douleur à la cheville qui la tient éloignée de la piste aujourd’hui.

Cependant, Robin Haziza prouve encore à quel point l’équipe est complémentaire et que le sélectionneur des Bleus peut réagir rapidement en cas de blessure d’une de ses joueuses !

Pour suivre la petite finale de ces Championnats d’Europe, c’est ici :

Crédit photo : FIP – Alyssa Van Heyst
Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.