Top départ des championnats de France de padel 2017 au BIG IV VALENCIENNES demain 9H.
En direct, vous avez pu suivre le tirage au sort des poules.
Si globalement, les poules sont relativement équilibrées, nous sommes obligés de commencer notre analyse par les messieurs avec une poule de la mort : LA POULE A.
Attention accrochez vous bien. Dans cette poule A on retrouve 4 paires qui peuvent prétendre au dernier carré et même remporter l’épreuve. C’est dire la qualité de cette poule et la difficulté de sortir de celle-ci.
Jérémy Scatena / Jérémy Ritz est l’une de paire prétendante au titre 2017 et semble être la favorite de cette poule. Derrière, très difficile de dire qui arrivera second. Les deux paires des Yvelines Adrien et Julien Magret et Fred Pommier / Benjamin Tison sont des paires très dangereuses en indoor, notamment les frères Maigret bien plus à l’aise en indoor qu’en outdoor. Que dire de la paire Lepanse / Carité. Une paire redoutable qui a le potentiel pour aller jusqu’au bout.
La poule B semble indécise également avec un Boissé / Garnier que l’on voit bien obtenir son ticket pour les quarts-de-finales.
Dans la poule C, la seconde place se jouera entre les locaux Romanowski / Dulion et Lapouge / Veber.
Dans la poule D, les deux têtes de série de la poule devraient normalement accéder aux quarts sauf surprise de la paire David / Grandmont.
Chez les dames, on sera particulièrement attentif à la poule C avec une Lefebre / Vidal qui peut créer la surprise et ravir la seconde place. Dans la poule A, la seconde place n’est pas encore acquise pour la paire locale Kik / Romanowski. Plus globalement, les 8 têtes de séries chez les dames devraient normalement accéder aux quarts même si certaines paires et joueuses peuvent mettre la pagaille dans cette hiérarchie.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.