Au micro de Mario, Lucile Pothier et Jessica Ginier ont partagé leurs impressions sur la victoire qui les a qualifiées pour la demi-finale des Championnats de France de padel 2023.
Elles ont évoqué une sensation de supériorité sur leurs adversaires, malgré un premier jeu difficile et quasiment exempt d’erreurs. « Effectivement, nous avions à cœur de jouer ce quart de finale », ont-elles affirmé. Elles ont rappelé leur dernière confrontation, un match en trois sets plus ardu. Il était intéressant pour elles de les affronter à nouveau : « Nous savions que Laura ne participait pas à beaucoup de tournois, donc nous avions compris que si nous parvenions à imposer une grande intensité dès le début, nous pouvions les surprendre par notre rapidité. » Et c’est exactement ce qu’elles ont fait.
Leur présence physique remarquable et leur stratégie bien rodée ont été établies par leur coach, Johan Bergeron. Avoir Johan comme coach est un véritable privilège : « Nous nous entraînons ensemble chaque semaine, il nous connaît par cœur. Johan a une expertise considérable, tant sur le circuit français qu’international. Il nous donne les directives, et nous appliquons la tactique. »
Cela présage du bon pour la suite.
Ne manquez aucun moment des Championnats de France 2023, retrouvez-nous juste en-dessous :
Passionnée de Padel depuis 2018 avec de nombreuses expériences dans la communication et la création de contenus, j’ai l’envie de vous partager ma passion à travers mes écrits.