Pour ce premier gros tournoi de padel (P500) au Padel Club du Pecq, les favoris ont quasiment tous répondu présents. La paire Pommier / Renvoisé chez les dames et Melot / Auradou côté messieurs ont remporté le premier Open du Pecq.
Pommier / Renvoisé, la paire en vogue
Dans ce tournoi, la paire Pommier / Renvoisé était la paire favorite chez les dames et elle a répondu présent.
Pourtant, il y avait fort à faire avec 2 paires qui pouvaient remporter l’Open du Pecq. Merrien / Jovien et Boussat / Radiola étaient des prétendantes sérieuses à ce tournoi.
En finale, c’est une confrontation 100% club des Pyramides. Renvoisé / Pommier Vs Merrien / Jovien. La paire Renvoisé / Pommier réalise un début de match très compliqué tandis que Merrien / Jovien est d’une grande régularité et mène rapidement 4/1 dans le premier set.
Malgré cette avance dans le premier set, la paire Renvoisé / Pommier revient à 4 partout puis breake derrière pour remporter ce premier set 6/4. Les favoris de ce match et du tournoi prennent le match en main et réalisent ensuite un match quasi-parfait en terminant en trombe (6/1).
La paire Pommier / Renvoisé est la première championne du Padel Club du Pecq.
Melot / Auradon s’affirme
Il ne s’agit pas d’une surprise quand on connait ces deux joueurs, mais la paire de Bois d’Arcy, Melot / Auradou avait déjà réussi un gros match en quart-de-finale en sortant les favoris du tournoi, la paire Lepanse / Bourguoin en sauvant une balle de match.
En finale, elle rencontrait logiquement la paire espagnole Bocos / Gutierrez qui avait fait beaucoup de dégâts dans le bas du tableau. Elle sortait notamment les frères Levy en demi-finale qui n’étaient pas passés loin de sortir les espagnols.
En finale, la paire espagnole fait un départ canon en remportant le premier set 6/3. Dans le second set, la paire française réalise le break dès le premier jeu. Malgré un débreak de la paire espagnole à la fin du second set, les français réussissent à rebreaker juste derrière pour revenir à 1 set partout. (6/4)
Dans ce 3e set, Auradou fait très mal avec son smash tandis que Melot fait mal dans sa diagonale. La paire Bocos / Gutierrez est dépassée par les coups tranchants des français et s’inclinent finalement 6/4.
Il s’agit d’une première victoire pour la paire Melot / Auradou dans un P500.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.