Il n’y a plus de représentantes françaises au FIP Silver Belgrade 2025. Après un parcours prometteur, les paires Louise Bahurel / Ivet Val Lopez en quarts de finale et Camille Sireix / Mélissa Martin en huitièmes ont été éliminées, malgré des performances solides. Retour sur ces rencontres et la fin de l’aventure tricolore en Serbie.

La paire franco-espagnole Louise Bahurel / Ivet Val Lopez, pourtant favorite après avoir éliminé la tête de série n°4 en huitièmes, s’est finalement inclinée face au duo hispano-tunisien Eugenia Guimet / Dora Chamli en trois sets : 0/6 6/4 6/1.

Un peu plus tôt en 8e, la paire Camille Sireix / Mélissa Martin avait elle aussi cédé en trois manches face à la tête de série n°2, Nika Sluzhiteleva / Julieta Evangelina Bidahorria : 6/4 6/7 6/3. Une défaite frustrante tant ce match semblait à leur portée, la joueuse de droite du binôme russo-argentin paraissant la moins solide des quatre sur le terrain.

La suite a d’ailleurs confirmé cette impression : la tête de série n°8, Anna Ortiz Gasco / Giulia Dal Pozzo, n’a pas tremblé pour éliminer tranquillement cette même tête de série n°2 en quart de finale. La paire française doit toutefois s’accrocher, car on voit beaucoup de choses positives. Mais il faut certainement encore gagner en constance dans le jeu pour passer ces caps-là.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.