A 49 ans, et plus deux ans après avoir pris sa retraite, Cata Tenorio faisait son grand retour sur un tournoi professionnel hier.
La légendaire joueuse, désormais entraîneur et commentatrice, partage la piste avec Carla Mesa à l’UPT Leganés Open et cela marche plutôt bien pour le moment. En effet, Carla et Cata se sont imposées en deux sets face à Ana Dominguez et Rebeca Lopez. Score final 6/3 6/3.
Celle qui est malgré tout restée active lors de ces deux dernières années – elle a disputé la Pro Padel League aux USA avec les Arkansas Matrix et sera encore de la partie ce printemps à Miami – montre qu’à presque 50 ans, on peut encore être en pleine forme. Demain, Tenorio et Mesa tenteront de poursuivre leur aventure face à Melania Merino et Sofia Saiz dans un match qui s’annonce tout de même difficile.
En plus du retour de Cata, on suivra également la reprise de Julieta Bidahorria, qui retrouve les pistes après avoir été opérée d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droite. L’Argentine, ancienne coéquipière de la native de Paraná, partagera la piste pour la première fois avec Alix Collombon. Le duo franco-argentin débute ce lundi à 9h30 sur la piste centrale face aux jeunes Marta Borrero et Martina Fassio.
Le tableau :
Pour suivre les matchs ce matin et cet après-midi (piste centrale uniquement) :
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !