Le Comité de la Marne Tennis organisait une journée découverte du PADEL destinée aux dirigeants de club, aux enseignants professionnels et bénévoles marnais chez ADN Sports à Châlons en Champagne ce dimanche.
Situé à Chalon en Champagne, le club multi-sport compte 1 terrains de padel, 2 terrains de badminton, un terrain de basket à 3 et un foot à 5.
Le club accueillait la grande réunion du padel de la région avec Roger Moreaux – Président de la ligue Champagne, Gérard Dépit – Président du Comité départemental Olympique et sportif, des responsables de la ligue de Tennis (FFT), des présidents de clubs de tennis, mais aussi des curieux venant donc découvrir et s’essayer au padel.
« Le Comité de la Marne s’organise »
Benjamin Corsi, le Conseiller en développement du Comité Marne Tennis nous explique que « le comité s’organise pour promouvoir le padel dans la région ».
D’abord, le championnat régional pour les championnats de France de padel aura lieu le dimanche 12 mars au Club ADN Sports. Il s’agira de la première étape régionale concernant les championnats de France de padel 2017.
Mais dans cette ambiance très positive « nous sommes à la genèse du padel dans la région » modère Benjamin Corsi.
« Ce qui est positif c’est le retour très intéressant des clubs de tennis et des enseignants très réceptifs. Ils voient dans ce sport une possibilité de développer leur activité. »
« Ce qui est intéressant pour nos clubs dans la ligue, c’est de proposer une nouvelle activité qui vient parfaitement compéter le tennis. Le point négatif, c’est qu’il n’y a pas de levier financier pour que les clubs développent le padel pour le moment ».
« ADN Sport le premier club de la région »
Stephan Dufour et Christophe Brûlon, Les gérants associés d’ADN Sports sont évidemment ravis de ce développement du padel dans leur région. Mais ils estiment que la FFT pourrait faire plus comme par exemple « débloquer un budget padel pour la promotion du padel dans la région ».
Mais « Nous avons avec Benjamin Corsi, une très bonne relation, très professionnelle de sa part et c’est bien-entendu très motivant » expliquent-ils.
Heureusement le développement de notre club de padel est « encourageant ». « Au niveau du foot, le marché est là. En revanche au padel, il y a tout à faire. Nous sommes dans une région qui ne connaissait pas ce sport.»
Si le club n’existe que depuis 4 mois, le 2e terrain est déjà dans les têtes.
Pour aboutir à ce club, il a fallu « se battre. maintenant que notre bébé a enfin accouché, on n’a pas l’intention de le lâcher ».
Franck Binisti – Padel Magazine
[box type=”info” ]Un joli + chez Adn Sports !
Remise de 1,50 Euros/joueur pour les licenciés de la FFT – Fédération Française de Tennis.
Photos du club :
https://www.facebook.com/pg/PadelMagazine/photos/?tab=album&album_id=1266714310092351
[/box]
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.