Anciennement EVAD’Sports, le Padel & Foot (ou P&F pour les intimes) est un centre sportif situé à Bischheim, dont l’un des objectifs est d’accroître la pratique du Padel en région Strasbourgeoise. Depuis 2017, le centre propose à la location 3 terrains sablés.
Un lieu référence du padel à Strasbourg
Le club a réussi à créer une communauté de joueurs réguliers qui se retrouvent principalement les soirs en semaine et le dimanche matin. Le bar du club, proposant également de la petite restauration, participe à la qualité d’accueil des pratiquants notamment grâce à sa vue panoramique sur la structure. Un pro-shop vient compléter l’offre proposée par le club.

Depuis 2020 (hors période de fermeture due au COVID), plusieurs tournois sont organisés chaque mois avec pour objectif de satisfaire les joueurs de tous niveaux : P25 ou P100 en début de mois et P250/P500 le 3ème weekend du mois avec les meilleurs joueurs régionaux. Le club a même organisé un tournoi du circuit allemand en 2019 : le padel un sport sans frontière !

Côté staff, Enzo GONGORA est le responsable padel de la société. De nationalité argentine, il est un entraîneur qui a été formé en Espagne. C’est également un joueur et compétiteur avéré. De plus, il s’occupe du bon déroulement de l’activité dans le centre en proposant :
• Des cours particuliers et collectifs
• Une école kids
• Des stages pour enfants pendant les vacances
• Des ateliers team building
• Des anniversaires sportifs
Le club donne aussi le moyen à ses membres de rencontrer des joueuses et joueurs de haut niveau. Ainsi, lors de « clinics » des intervenants tels que Philipe Adam, Kristina CLEMENT (Top 10 Française) et Alejandro RAMILLETE SEGOVIA (Top 100 APT, finaliste P2000 du Mas à Perpignan) ont pu partager leurs savoirs.

Enfin, le club est très présent sur Facebook notamment avec une mise en avant des affiches de tournois, des finales et des tirages au sort en live et des photos des évènements.
Les fermetures liées au COVID, un arrêt pour mieux repartir
Comme toutes les autres structures, le P&F a été fortement impacté par la situation sanitaire actuelle… Le club a su utiliser ces temps morts pour améliorer la qualité des prestations offertes à ses adhérents. Ainsi, une terrasse extérieure avec un bar a été créée et les terrains de padel sont dorénavant équipés d’un système d’enregistrement vidéo des matchs.

Enzo GONGORA a également obtenu son JAP2, ce qui permettra au club d’être plus autonome dans la gestion de ses tournois et d’en proposer d’avantage : P250 sur un jour, P25 en semaine…
Une fin d’année chargée…
En plus de l’amélioration de sa structure, le Padel & Foot s’est lancé un nouveau défi : participer au développement du padel au niveau Français !
Ainsi, en plus de ses tournois habituels, le centre accueillera un P1000 masculin les 1,2,et 3 octobre 2021 ainsi qu’un P500 féminin les 15,16 et 17 octobre 2021.
Alors n’hésitez plus et venez au 11 avenue de l’énergie à Bischheim ou contactez les au 0388161010.

Même s’il a découvert le padel il y a une dizaine d’années en Italie, Vincent ne s’y est consacré qu’après un trop grand nombre de “first” en tournoi de tennis. Pas tellement plus doué pour la bandeja, il s’est recyclé juge arbitre, seul moyen d’être encore présent au moment de la finale ! Amoureux du sport en général, ce normand expatrié en Alsace essaiera de vous faire vivre l’actualité du Padel dans le “Grand Est”.
























































































P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
Cupra FIP Finals : le programme complet de la première journée, avec Steffi Merah et Dora Chamli en piste
Diego Gil frappé par une rupture du tendon d’Achille : fin de saison brutale et long chemin vers le retour
Delfi Brea quatrième Argentine à terminer une saison n°1 mondiale
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
Observatoire du PADEL 2025 – 850 000 joueurs, 4100 pistes, et ce n’est pas prêt de s’arrêter !
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !
DES COACHES PREMIER PADEL À PORTÉE DE CLIC…
Espagne : en 2024, la FEP et l’ANTEP alertent sur la prolifération de formations et “diplômes” non reconnus