Anciennement EVAD’Sports, le Padel & Foot (ou P&F pour les intimes) est un centre sportif situé à Bischheim, dont l’un des objectifs est d’accroître la pratique du Padel en région Strasbourgeoise. Depuis 2017, le centre propose à la location 3 terrains sablés.

Un lieu référence du padel à Strasbourg

Le club a réussi à créer une communauté de joueurs réguliers qui se retrouvent principalement les soirs en semaine et le dimanche matin. Le bar du club, proposant également de la petite restauration, participe à la qualité d’accueil des pratiquants notamment grâce à sa vue panoramique sur la structure. Un pro-shop vient compléter l’offre proposée par le club.

bar-vue

Depuis 2020 (hors période de fermeture due au COVID), plusieurs tournois sont organisés chaque mois avec pour objectif de satisfaire les joueurs de tous niveaux : P25 ou P100 en début de mois et P250/P500 le 3ème weekend du mois avec les meilleurs joueurs régionaux. Le club a même organisé un tournoi du circuit allemand en 2019 : le padel un sport sans frontière !

Côté staff, Enzo GONGORA est le responsable padel de la société. De nationalité argentine, il est un entraîneur qui a été formé en Espagne. C’est également un joueur et compétiteur avéré. De plus, il s’occupe du bon déroulement de l’activité dans le centre en proposant :

• Des cours particuliers et collectifs
• Une école kids
• Des stages pour enfants pendant les vacances
• Des ateliers team building
• Des anniversaires sportifs

Le club donne aussi le moyen à ses membres de rencontrer des joueuses et joueurs de haut niveau. Ainsi, lors de « clinics » des intervenants tels que Philipe Adam, Kristina CLEMENT (Top 10 Française) et Alejandro RAMILLETE SEGOVIA (Top 100 APT, finaliste P2000 du Mas à Perpignan) ont pu partager leurs savoirs.

kristina

Enfin, le club est très présent sur Facebook notamment avec une mise en avant des affiches de tournois, des finales et des tirages au sort en live et des photos des évènements.

Les fermetures liées au COVID, un arrêt pour mieux repartir

Comme toutes les autres structures, le P&F a été fortement impacté par la situation sanitaire actuelle… Le club a su utiliser ces temps morts pour améliorer la qualité des prestations offertes à ses adhérents. Ainsi, une terrasse extérieure avec un bar a été créée et les terrains de padel sont dorénavant équipés d’un système d’enregistrement vidéo des matchs.

Enzo GONGORA a également obtenu son JAP2, ce qui permettra au club d’être plus autonome dans la gestion de ses tournois et d’en proposer d’avantage : P250 sur un jour, P25 en semaine…

Une fin d’année chargée…

En plus de l’amélioration de sa structure, le Padel & Foot s’est lancé un nouveau défi : participer au développement du padel au niveau Français !

Ainsi, en plus de ses tournois habituels, le centre accueillera un P1000 masculin les 1,2,et 3 octobre 2021 ainsi qu’un P500 féminin les 15,16 et 17 octobre 2021.

p1000

Alors n’hésitez plus et venez au 11 avenue de l’énergie à Bischheim ou contactez les au 0388161010.

Vincent a découvert le padel il y a une dizaine d’années, ne s’y est consacré qu’après un trop grand nombre de “first” en tournoi de tennis. Amoureux du sport en général et malgré son manque de talent pour la bandeja, ce normand expatrié en Alsace essaiera de vous faire vivre l’actualité du Padel dans le “Grand Est”. Juge arbitre qui plus est, l’actu tournoi devrait être assez riche !