Alors que les polémiques ont afflué autour de ces interclubs N1 2024, concernant la présence des Espagnols dans les équipes, la réalité peut être tout autre.

Aujourd’hui, Peggy Maignien (30e) et Claire Lefebre (100e) ont eu la chance de jouer contre la numéro 12 mondiale, Aranzazu Osoro, qui était associée à Géraldine Sorel (25e). Le score final est sans appel : Palavas remporte ce premier match, 6/2 6/0.

À la fin de la rencontre, l’émotion est présente pour Peggy Maignien qui vient de jouer contre l’une des meilleures joueuses du monde.

Le rêve de jouer Aranzazu Osoro

Avec Fiona Ligi, la capitaine du Mas, ça fait un moment que l’on rêve de rencontrer cette équipe de Palavas parce que c’est un honneur de jouer contre une aussi grande joueuse. Jouer contre elle, c’est juste une chance monumentale pour nous, en tout cas pour moi, joueuse de padel amateur. Plus jamais de ma vie, je n’aurais l’occasion de rejouer contre elle. Ce matin, on était super contentes de savoir qu’on allait jouer contre Aranzazu Osoro.

On a fait les compos et il se trouve que je me suis retrouvée face à elle. Avec ma partenaire (Claire Lefebre), on était dans un super esprit en se disant : “on va kiffer le moment“. On a voulu faire notre maximum, même si on savait que ça allait être compliqué. Mais, nous avons abordé le match de manière très positive.

Aranzazu Osoro

Un match inoubliable

Personnellement, je suis une grande fan de Zazu. Je la suis sur les réseaux sociaux, je l’ai regardé lors de sa finale au Master Final de Barcelone. On peut dire que je suis une véritable aficionada d’Aranzazu Osoro.

Je lui ai dit avant le match et après le match que j’étais fan. C’est vrai qu’à la fin, l’émotion m’a totalement submergée parce que j’étais tellement contente d’avoir fait ce match.

J’ai un peu eu l’occasion de lui parler. Elle est très sympathique, très abordable, très humaine. Je pense que c’est vraiment une belle personne. Avoir la chance de jouer contre elle, c’est fou.

La polémique des Interclubs

Bien sûr, il y a la polémique sur la venue de beaucoup d’espagnols dans les équipes. Je pense que la FFT va réguler ça l’année prochaine. Chez les filles, c’est vrai qu’il y a une équipe où il y avait une espagnole et une argentine qui jouent à un très haut niveau.

Personnellement, ça ne me choque pas plus que ça que sur une équipe, il y ait deux joueuses étrangères. Ça fait aussi partie du jeu et pour nous, joueuses françaises, ça nous permet d’élever notre niveau de jeu. Ça permet aussi de voir l’écart de niveau qu’il y a entre les meilleures joueuses mondiales et nous.

Je sais que chez les garçons, il y a plusieurs équipes avec 3-4 joueurs espagnols de très haut niveau. Mais nous, chez les filles, c’est quand même resté très raisonnable.

Alors, il y aura sans doute de la régulation l’année prochaine mais, en tant que joueur ou joueuse, ce sont des grands moments à saisir.

Avant-match

Il ne faut pas oublier que tous les matchs des Interclubs N1 2024 sont à suivre sur Padel Mag TV !

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.