Le P1000 Arsenal Padel a rendu son verdict ce dimanche, avec une finale qui opposait la tête de série 1, Thibaud Pech et Raphaël Rubio, aux n°2, Loïc Le Panse et Nicolas Trancart. Attendue comme un choc entre favoris, la rencontre a offert un premier set accroché avant de tourner nettement en faveur de Pech et Rubio, qui s’imposent en deux manches (6/4 6/2) et décrochent le titre.

Une finale maîtrisée

La finale a démarré sur un rythme soutenu, marquée par de longs échanges et une vraie bagarre tactique. Pech et Rubio ont su faire la différence à 3/3, en réalisant le break décisif pour empocher la première manche 6/4. Dans le second set, malgré un départ équilibré, Le Panse et Trancart ont fini par plier physiquement. Les n°1 ont alors accéléré pour s’offrir un double break et conclure 6/2.

Un parcours sans faute des favoris

Tout au long du tournoi, Pech et Rubio ont affirmé leur statut. En huitièmes, ils ont survolé leur entrée en lice (6/0 6/2 contre Chouchaoui / Tastet), avant d’écarter sans trembler Samitier / Samitier en quarts (6/1 6/4). En demi-finale, ils ont récité leur partition pour dominer Verdier / Sarrat 6/1 6/2.

Un duo qui confirme son statut

Pour Thibaud Pech, ce titre marque son premier P1000 de la saison, alors que Raphaël Rubio poursuit sa bonne dynamique, il a réalisé ce week-end un tournoi de haut niveau.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

Tags