Nous vous en parlions il y a quelques jours, le calendrier du World Padel Tour est sorti, et c’est dans pas moins de 14 pays que les meilleurs joueurs mondiaux déposeront leurs valises le temps d’une compétition. Et comme on s’y attendait, le Mallorca Open, qui devait être le tournoi d’inauguration de la saison 2023, a été remplacé par le Master à Abu Dhabi. Pire encore pour les Baléares, il n’y aura pas de tournoi à Majorque cette année.
Que s’est-il passé réellement ? Quelles sont les raisons de cette annulation ?
Et bien, il semblerait que le gouvernement des Baléares et les instances du World Padel Tour n’aient pas trouvé de terrain d’entente. Alors que les deux entités avaient un accord de principe quant à l’organisation de cet évènement, le circuit espagnol aurait décidé de ne plus donner suite à ce projet pour des raisons financières.
Une situation regrettable comme l’expliquent nos confrères de chez Cope, journal local qui relate l’actualité des Baléares. En effet, les structures hôtes s’étaient déjà organisées pour accueillir les matchs de qualification ainsi que ceux du tableau final, tandis que certains joueurs, qui avaient déjà acheté leurs billets d’avion pour venir disputer la compétition, seraient aussi mécontents…
La Fédération de Padel des Iles Baléares s’est également montrée déçu : “Nous trouvons regrettable qu’un accord n’ait pu être trouvé entre le WPT et nos instances et nous voudrions dire également que la FPIB n’a participé en aucun cas a cette décision finale. Dans tous les cas nous espérons que dans un futur proche nous pourrons célébrer une épreuve de haut niveau sur notre île car Majorque et ses fans le méritent”.
Pour palier à ce désaccord, les dirigeants du World Padel Tour ont dû vite trouver une nouvelle solution. Et c’est aux Émirats Arabes Unis que la saison débutera. La crème du padel mondial se donnera rendez-vous à Abu Dhabi pour le premier Master de l’année et unique évènement du WPT en Asie cette saison.
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.