Il n’y aura pas de second titre consécutif pour Carla Touly / Camila Fassio Goyeneche, battues sèchement 6/1 6/1 au Portugal. Le FIP Bronze Vilamoura semblait pourtant idéal pour poursuivre sur la bonne dynamique du FIP Bronze Island Padel Jersey.

Têtes de série n°1, Touly et Fassio n’avaient pas concédé le moindre set avant cette finale et avaient dominé en demi-finale la tête de série n°3 Garcia / Arellano en deux petits sets. En finale, face à Natividad Lopez Diaz / Lucia Garcia Trella, la paire franco-espagnole semblait logiquement en position de force pour décrocher une deuxième victoire de suite sur un FIP Bronze.

D’autant que la paire espagnole avait connu quelques difficultés plus tôt dans le tournoi, notamment en quart de finale où elle n’était pas passée loin de l’élimination.

Un match à oublier pour Touly et Fassio, mais qui ne doit pas occulter un tournoi globalement très encourageant pour la suite.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.