Le monde du padel demandait des championnats de France par équipes interclubs en 2021. Malheureusement il ne faudra pas compter dessus en 2021. Avec la crise sanitaire, de nombreux projets ont été repoussés par la FFT. Et celui-ci semble l’avoir été.
Dans Le Guide de la Compétition FFT de Padel 2021, la FFT a rendu sa décision : “il n’existe pas, en 2021, de championnats de France par équipes interclubs”.
En revanche, rien n’empêche les comités et les ligues d’en proposer et d’en édicter leur propre règlement. Certaines ligues comme la ligue PACA n’ont d’ailleurs pas attendu la FFT pour organiser ses championnats par équipes.
Christian Collange, fraîchement réélu à la tête du comité padel PACA nous le confirme : “En 2021, si nous ne sommes pas poussés par le COVID-19 à renoncer à nos événements padel en ligue PACA, préparez vous pour une très belle édition de nos championnats par équipes.“
La FFT l’explique ainsi dans le guide de la compétition 2021 :
“Les championnats par équipes organisés par certaines ligues ou comités : chaque ligue ou comité édicte son propre règlement (il n’existe pas, en 2021, de championnats de France par équipes interclubs)
Certaines Ligues organisent des compétitions Interclubs Jeunes, Seniors ou Seniors Plus.
Les Ligues établissent alors leur propre règlement.
La valorisation maximale qui pourra être retenue pour ces différentes compétitions est :
- P 500 pour des interclubs Seniors
- P 250 pour des interclubs Jeunes ou Seniors Plus
Des phases qualificatives peuvent naturellement être organisées, de catégorie inférieure.
La valorisation des différentes épreuves reste à la discrétion de la Ligue, en fonction des joueurs/ses participant.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.