Le projet Castagnary, axé sur le padel dans le 15e arrondissement de Paris, est enfin sur le point de se concrétiser. Bien qu’il ait subi des changements radicaux par rapport à la proposition initiale de l’UCPA, il semble qu’un consensus ait été atteint pour un projet plus modeste mais plus fiable.
#Paris15 #TEPCastagnary Padel15
— Eric Bassi (@EricBassi) June 19, 2023
.@jeromeloriau ancien adjoint aux sports souligne notamment en CA les investissements successivement projetés pour le Square TEP Castagnary: 810.000 euros puis 1,5 M EUR par l'Ucpa pour du padel, 310.000 par Padel 15 pour notamment 2 pistes padel https://t.co/4CNk7cltQw
Ci-dessous, une partie du contenu de la délibration de la mairie de Paris sur ce projet
“Porté par deux habitants du XVème arrondissement, le projet sportif consiste à développer la discipline du padel en aménageant deux terrains couverts d’une structure en aluminium supportant une toile tendue. Ces terrains seront ouverts au plus grand nombre, notamment grâce à :
- Une accessibilité pour les personnes à mobilité réduite et les personnes porteuses d’un handicap.
- L’application de tarifs attractifs par rapport à ceux pratiqués en Île-de-France.
Le projet comprend également le développement d’une offre ouverte dans le quartier Georges Brassens, avec notamment la mise à disposition des terrains aux établissements scolaires de proximité, ainsi que des initiations destinées aux publics seniors ou orientées par des associations locales. Le candidat propose également la gratuité des jeux de plein air tels que la pétanque, le spikeball et le tennis de table, afin d’ancrer le projet dans la vie du quartier.
Le programme d’investissements, d’un montant de 310 000 euros hors taxes amortis sur 10 ans, est principalement consacré à l’aménagement des terrains de padel, notamment en équipant ces derniers de panneaux limitant au maximum la résonance des balles et les nuisances sonores. Il inclut également la rénovation du bâtiment existant.
Le mécanisme de redevance proposé comprend une part fixe dont le montant varie dans le temps pour intégrer la durée des travaux et la croissance de l’activité, ainsi qu’une part variable correspondant à 4% du montant des recettes réalisées. Selon le plan prévisionnel d’affaires transmis par le candidat, cela aboutit à un montant total de 326 798 euros sur l’ensemble du contrat.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.