Le projet Castagnary, axé sur le padel dans le 15e arrondissement de Paris, est enfin sur le point de se concrétiser. Bien qu’il ait subi des changements radicaux par rapport à la proposition initiale de l’UCPA, il semble qu’un consensus ait été atteint pour un projet plus modeste mais plus fiable.
#Paris15 #TEPCastagnary Padel15
— Eric Bassi (@EricBassi) June 19, 2023
.@jeromeloriau ancien adjoint aux sports souligne notamment en CA les investissements successivement projetés pour le Square TEP Castagnary: 810.000 euros puis 1,5 M EUR par l'Ucpa pour du padel, 310.000 par Padel 15 pour notamment 2 pistes padel https://t.co/4CNk7cltQw
Ci-dessous, une partie du contenu de la délibration de la mairie de Paris sur ce projet
“Porté par deux habitants du XVème arrondissement, le projet sportif consiste à développer la discipline du padel en aménageant deux terrains couverts d’une structure en aluminium supportant une toile tendue. Ces terrains seront ouverts au plus grand nombre, notamment grâce à :
- Une accessibilité pour les personnes à mobilité réduite et les personnes porteuses d’un handicap.
- L’application de tarifs attractifs par rapport à ceux pratiqués en Île-de-France.
Le projet comprend également le développement d’une offre ouverte dans le quartier Georges Brassens, avec notamment la mise à disposition des terrains aux établissements scolaires de proximité, ainsi que des initiations destinées aux publics seniors ou orientées par des associations locales. Le candidat propose également la gratuité des jeux de plein air tels que la pétanque, le spikeball et le tennis de table, afin d’ancrer le projet dans la vie du quartier.
Le programme d’investissements, d’un montant de 310 000 euros hors taxes amortis sur 10 ans, est principalement consacré à l’aménagement des terrains de padel, notamment en équipant ces derniers de panneaux limitant au maximum la résonance des balles et les nuisances sonores. Il inclut également la rénovation du bâtiment existant.
Le mécanisme de redevance proposé comprend une part fixe dont le montant varie dans le temps pour intégrer la durée des travaux et la croissance de l’activité, ainsi qu’une part variable correspondant à 4% du montant des recettes réalisées. Selon le plan prévisionnel d’affaires transmis par le candidat, cela aboutit à un montant total de 326 798 euros sur l’ensemble du contrat.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


























































































Collombon et Sharifova négocient parfaitement leur entrée en lice au Málaga P1
Guichard et Geens butent sur García et Jiménez en 16e du Málaga P1
FIP Promises Paris by WME Sports – Résultats / Live / Programmations
Laurent Aznar : « Les dérives observées dans certaines compétitions ne sont plus acceptables » (2/3)
Miguel Lamperti : « Je ne peux plus faire le fou comme avant. À 47 ans, je m’entraîne plus qu’avant ! »
Laurent Aznar : « Nous voulons construire un circuit français attractif, mieux encadrer les compétitions et accompagner une croissance durable du padel » (1/3)
Yoan Rilcy : « Aujourd’hui, il ne s’agit plus seulement de regarder un match, mais de vivre un événement »
P2000 de Cabriès : ce match quiu rappelle que le padel se joue aussi dans la tête
FIP Promises Paris by WME Sports : Morvan et Verraghen arrivent lancés en U18
Un P1000 ultra-relevé attendu au TCPR Reichstett, avec notamment Wagner, Couturier, Seurin, Motz et Deknuydt
Libaak–Chozas : quand le talent ne suffit pas à créer l’alchimie
Málaga P1 : les tableaux sont sortis avec un possible Galán vs Lebrón et un 1er tour abordable pour Collombon
FIP Bronze Géorgie : Camille Sireix passe tout près du titre au terme d’une finale sous tension
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?