C’est un peu le gros flop de ce début de saison : Paquito Navarro et Juan Tello n’ont remporté qu’un seul match en 2023…
Ces deux joueurs de classe mondiale ont tenté un projet qui ne semble clairement pas fonctionner. En effet, après avoir suscité de fortes attentes l’année passée avec une victoire lors du WPT Mexico Open, l’Argentin et l’Andalou enchaînent les défaites et semblent complètement perdus sur la piste.
Paquito, qui a souhaité se reconvertir à droite, n’arrive pas à rencontrer le succès escompté, si bien qu’il a récemment tenté de repasser à gauche, Tello se retrouvant à assumer le rôle du joueur de “drive”… Pas vraiment logique pour ce pur joueur de gauche au smash surpuissant et à la couverture de terrain impressionnante.
Si Navarro demandait il y a une semaine encore un peu de patience, et assurait vouloir “essayer une dernière fois”, on s’aperçoit que la mayonnaise ne prend pas. Pas à l’aise dans les conditions rapides de La Rioja, la tête de série 3 a en plus eu la malchance de tomber sur un Libaak et un Augsburger déchaînés pour son entrée en lice en Argentine…
Paquito et “El Gato”, qui sont inscrits ensemble pour les deux prochains tournois de la tournée sud-américaine, au Chili et au Paraguay, ont encore deux compétitions pour tenter d’inverser la tendance ou tout simplement même de finir sur une bonne note. En effet, d’après les dernières rumeurs, on pourrait croire que la séparation est déjà actée. Il faut dire que l’attitude des deux hommes sur la piste ne laisse que peu d’espoirs à ceux qui aimeraient voir cette paire perdurer…
En tout cas, si les deux joueurs décident d’arrêter leur collaboration, de grands changements sont certainement à venir, puisque chacun d’entre-eux sera selon toute logique en recherche d’un joueur de droite ! Affaire(s) à suivre…
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !