Paquito Navarro, qui a récemment annoncé son association avec Sanyo Gutiérrez pour 2024, est revenu pour nos confrères de Padel Addict sur son année 2023 et sur la façon dont il voit les choses pour la saison prochaine.
Comme son compatriote Momo Gonzalez, Navarro a tenté un temps de passer à droite mais il est vite revenu à gauche : “Je n’ai pas réussi à m’adapter à droite, donc je suis retourné de mon côté naturel.” Et ce retour à gauche, au côté d’un Chingotto au sommet de sa forme a plutôt bien fonctionné, avec une saison solide qui s’est finie en apothéose avec le titre au Master Final.
Malgré cela, les deux compères ne vont pas renouveler leur association en 2024. Un temps pressenti au côté de Galan, Chingotto va finalement évoluer avec Gonzalez, tandis que Paquito va retrouver un joueur avec lequel il a partagé la piste il y a pas moins de huit ans : Sanyo Gutiérrez.
Avec “El Mago”, l’Andalou entend bien poser des problèmes aux meilleurs : “Notre objectif est d’embêter les paires devant nous et de nous battre pour remporter un titre. Ensuite, tout ce qui viendra en plus sera bienvenu.”
A maintenant 35 ans, et avec selon lui encore “deux ou trois ans au plus haut niveau”, Paco reste ambitieux mais il a conscience que ce sera difficile de jouer les tous premier rôles : “Pour moi, les favoris sont Coello-Tapia et Lebrón-Galán”. Le natif de Séville aurait-il oublié Di Nenno et Stupaczuk ?
En tout cas, il croit fort en Ale et Juan : “Cette année, les blessures ne les ont pas laissés tranquilles et ils ont vécu, tout comme moi, une montagne russe d’émotions. Mais que depuis qu’ils sont de retour en forme, ils montrent de quoi ils sont capables. Sans aucun doute, s’ils continuent ensemble, ils se battront pour être ou seront tout simplement les numéros 1 la saison prochaine.” Voilà qui est dit !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !