Paquito Navarro, qui a récemment annoncé son association avec Sanyo Gutiérrez pour 2024, est revenu pour nos confrères de Padel Addict sur son année 2023 et sur la façon dont il voit les choses pour la saison prochaine.
Comme son compatriote Momo Gonzalez, Navarro a tenté un temps de passer à droite mais il est vite revenu à gauche : “Je n’ai pas réussi à m’adapter à droite, donc je suis retourné de mon côté naturel.” Et ce retour à gauche, au côté d’un Chingotto au sommet de sa forme a plutôt bien fonctionné, avec une saison solide qui s’est finie en apothéose avec le titre au Master Final.
Malgré cela, les deux compères ne vont pas renouveler leur association en 2024. Un temps pressenti au côté de Galan, Chingotto va finalement évoluer avec Gonzalez, tandis que Paquito va retrouver un joueur avec lequel il a partagé la piste il y a pas moins de huit ans : Sanyo Gutiérrez.
Avec “El Mago”, l’Andalou entend bien poser des problèmes aux meilleurs : “Notre objectif est d’embêter les paires devant nous et de nous battre pour remporter un titre. Ensuite, tout ce qui viendra en plus sera bienvenu.”
A maintenant 35 ans, et avec selon lui encore “deux ou trois ans au plus haut niveau”, Paco reste ambitieux mais il a conscience que ce sera difficile de jouer les tous premier rôles : “Pour moi, les favoris sont Coello-Tapia et Lebrón-Galán”. Le natif de Séville aurait-il oublié Di Nenno et Stupaczuk ?
En tout cas, il croit fort en Ale et Juan : “Cette année, les blessures ne les ont pas laissés tranquilles et ils ont vécu, tout comme moi, une montagne russe d’émotions. Mais que depuis qu’ils sont de retour en forme, ils montrent de quoi ils sont capables. Sans aucun doute, s’ils continuent ensemble, ils se battront pour être ou seront tout simplement les numéros 1 la saison prochaine.” Voilà qui est dit !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Lijó rebondit avec Pablo García après sa séparation avec Arce
WRC Padel officiellement homologué : les premiers tournois arrivent à Trappes
Classement FIP : Paquito dépasse Stupa, Cardona recule, Martina Calvo continue de grimper
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Guillaume Solis : “Le FIP Promises Paris doit devenir une référence du padel jeune en Europe”
Pablo Cardona : “J’ai touché le fond en janvier… ces deux mois ont été les pires de ma vie”
P2000 Top Padel – Courrin / Seux renversent Maigret / Tison et s’offrent les demies à Toulouse
Black Crown 2026 partie II : la suite, en mieux ?
Bellussi et Sirgant en démonstration au P1000 Pearl Padel
Circuit P1000 : parfois dans la douleur, mais toujours au rendez-vous : les TS1 raflent quasiment tout
TNJ Saint-Victoret : 67 paires engagées et des finales révélatrices du niveau du padel jeunes
Triay, Chingotto, Paquito, Di Nenno, un programme XXL pour l’édition 2026 du Bullpadel Show 06
Encore beaucoup de vert chez les Français qui continuent de progresser au classement FIP
Les Français sur le FIP Tour cette semaine : cap sur Houten, Abidjan et Almaty
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle