Paquito Navarro et Fede Chingotto ont connu une saison intéressante ensemble, au cours de laquelle ils se sont affirmés comme la quatrième paire du padel mondial. Une année finie en beauté par un titre – le seul de la paire – au WPT Master Final.
Malgré cela, les deux hommes ne vont pas continuer ensemble. Pressenti au côté de Sanyo Gutiérrez en 2024, Paquito explique à nos confrères de Marca que “Chingotto a besoin d’un joueur plus décisif que moi, notamment sur les balles hautes”, et que lui aussi a besoin “d’un joueur plus décisif”.
Si les deux hommes s’en sortent bien ensemble, et qu’ils ont beaucoup de respect l’un pour l’autre, ils ont conscience qu’ils pourront plus facilement jouer les tous premiers rôles avec des joueurs plus complémentaires. Son nouveau coéquipier est “quelqu’un qui a un profil plus offensif, qui m’aidera à gagner des points”, et ensemble les deux hommes ont de l’ambition “Je veux que l’on soit plus compétitifs et que l’on tienne la dragée haute aux trois premières paires, et si on y arrive, ce sera très bien.”
L’Andalou, qui explique être content de pouvoir se reposer après une année très longue, a déjà hâte que 2024 démarre : “Je suis extrêmement motivé et si les blessures nous laissent tranquilles et que l’on travaille bien, on pourra battre n’importe qui”. Voilà qui promet !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !