Paquito Navarro, interrogé lors de l’Hexagon Cup, s’est exprimé sur la diversité des surfaces de jeu en padel. Selon lui, “je vois parfaitement qu’on peut jouer sur du gazon, comme nous le faisons actuellement. Je vois parfaitement qu’on peut jouer sur de la moquette, comme cela se faisait autrefois. Je vois parfaitement qu’on peut jouer sur du tennis quick”. Il précise que même le gazon peut être ajusté : “le gazon lui-même peut être un peu plus haut ou un peu plus bas”, ce qui influencerait les conditions de jeu.

En revanche, la terre battue semble plus compliquée à exploiter, notamment en raison des contraintes liées aux vitres du court : “la terre battue, on la voit plus compliquée à cause des vitres”. Toutefois, il estime qu’il est possible d’adapter le padel à différentes surfaces et d’ajuster également le choix des balles.

Navarro insiste sur l’impact du renouvellement des balles, expliquant que “si nous jouons toujours avec des balles très vives et que nous les changeons toutes les sept ou neuf jeux, il est très difficile que les jeux durent longtemps”.

Sans vouloir apparaître comme un joueur qui se plaint, l’Espagnol tient à souligner qu’il aimerait que l’on prenne en compte ces éléments pour assurer une compétition plus juste et équilibrée : “je ne veux pas être lourd avec ce sujet ni donner l’impression de me plaindre. Je voudrais simplement que, si nous pensons au sport et que nous voulons le rendre de plus en plus juste, cela passe, selon moi, par la régulation de ces aspects”.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.