Les joueurs du Barça avaient déjà été éloignés des pistes de padel, désormais, interdiction de fouler le parquet pour une partie de basketball.
Xavi Hernández, entraîneur du FC Barcelone et ancien joueur emblématique de l’équipe, continue de sévir à la tête de son groupe. Après le ski, le VTT ou encore le padel, c’est le basketball qui est éliminé de la vie des joueurs barcelonais. Et pour cause : une pluie de blessures chez les joueurs, inquiétant les plus hautes sphères du club. Les joueurs n’ont plus le droit non plus de faire de la musculation lors de leur temps libre sans être supervisés !
Robert Lewandowski, Frenkie de Jong, Jules Kounde, Pedri, Ronald Araujo, Raphinha… la liste de blessés est encore longue au FC Barcelone. Si tous les joueurs n’ont pas été victime d’une blessure au cours d’un match de padel ou d’une quelconque autre activité, mais bien lors d’un entraînement de football, le technicien veut empêcher à tout prix que ses joueurs accumulent trop de fatigue.
Si d’autres clubs semblent aussi impactés par ce genre de problèmes, comme le Real Madrid, le sujet semble suffisamment important aux yeux de Xavi Hernández pour s’y pencher aussi sérieusement.
Alors, quel sera la prochaine activité interdite pour les joueurs du FC Barcelone ? Affaire à suivre…
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.