Qui a dit que padel et ski ne pouvaient pas faire bon ménage ? A Panticosa (Aragon), dans les Pyrénées espagnoles, la station thermale/station de ski a étoffé son offre sportive en proposant du padel.
Attirer toujours plus
Du padel qui donne sur la superbe vallée de Tena, c’est juste magnifique. En effet la commune voulait élargir son offre sportive tout en l’intégrant au site dans le cadre de sa politique de développement durable .
Pari gagné : un terrain de padel et une vue exceptionnelle.
Pour l’instant le terrain de padel est en outdoor. Il n’est donc accessible qu’une partie de l’année. Mais la mairie a déjà annoncé la couverture de cette piste prochainement.
L’objectif est de pouvoir jouer au padel même en hiver dans la station de ski.
Désaisonnaliser le tourisme en montage
Et si c’était ça, l’une des marges de progression de certaines stations de ski : attirer en proposant d’autres sports. Le padel se joue à 4 dans un petit espace. Il s’agit d’un sport de plus en plus populaire, bien moins cher que d’autres.
Pour attirer toute l’année et non uniquement lorsque les montagnes sont enneigées, il faut activer d’autres leviers et c’est exactement ce que souhaite mettre en place Panticosa qui dispose également d’un espace aquatique avec une piscine chauffée.
Crédits photos : Mairie et Facebook Turismo Panticosa.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.