Nous sommes à seulement quelques semaines de l’un des évènements les plus attendus de l’année. En effet, Roland-Garros, qui accueille en ce moment même les meilleurs joueurs de tennis de la planète, se prépare tout doucement pour le Paris Major Premier Padel.
Mais en attendant que le mythique stade accueille du 11 au 17 juillet le troisième Major de 2022 de Premier Padel, la FFT a à nouveau installé sa désormais traditionnelle piste de padel à Roland-Garros.
Une quatrième édition très attendue
Ce n’est pas la première fois que le padel s’invite pendant la quinzaine parisienne. En effet rappelez-vous, c’était en 2015 qu’une toute première animation padel avait vu le jour dans l’enceinte de ce stade mythique.
Quatre ans plus tard et avec la croissance incroyable que connait ce sport, une seconde édition avait été organisée en 2019 pour le plus grand bonheur des aficionados. En 2021, c’était reparti pour une troisième saison. De nombreuses personnalités étaient venues jouer le jeu comme par exemple Tony Parker et Alizé Lim.

Une grosse amélioration cette année
Devant le succès des animations précédentes, la Fédération Française de Tennis a décidé de remettre le couvert en proposant une nouvelle édition qui a débuté aujourd’hui et se tiendra jusqu’au 5 juin.
Ce mercredi, la première exhibition s’est tenue avec les joueurs français Dimitri Huet, Mélissa Martin, Charlotte Soubrie et Laura Clergue.
Et la grosse nouveauté, c’est cette terrasse installée dans l’allée centrale qui permet aux passants de voir le padel, et bien sûr, pour ceux qui le souhaitent, de s’installer tranquillement pour profiter des matchs et animations !


En ce qui concerne le programme, des matchs d’exhibition auront lieu tous les matins avec les différentes personnalités qui se relayeront sur la moquette. Et l’après-midi des animations et initiations seront organisées pour le plus grand bonheur des amateurs !
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.
























































































Deux voix bien connues du padel reviennent : Lalo Alzueta et Darío Magro commenteront les Finals de Barcelone
Tapia sur les Barcelona Finals : “C’est un objectif majeur de cette année. On arrive avec beaucoup d’envie”
La bataille invisible : comment les Barcelona Finals peuvent changer la saison 2026 ?
Ari Sánchez tient sa future partenaire : elle unira ses forces à Andrea Ustero en 2026
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
CUPRA FIP Finals Shangai – Jiménez et Sánchez Blasco poursuivent leur épopée et défieront Garrido / Cepero en finale
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !