Nous sommes à seulement quelques semaines de l’un des évènements les plus attendus de l’année. En effet, Roland-Garros, qui accueille en ce moment même les meilleurs joueurs de tennis de la planète, se prépare tout doucement pour le Paris Major Premier Padel.

Mais en attendant que le mythique stade accueille du 11 au 17 juillet le troisième Major de 2022 de Premier Padel, la FFT a à nouveau installé sa désormais traditionnelle piste de padel à Roland-Garros.

Une quatrième édition très attendue

Ce n’est pas la première fois que le padel s’invite pendant la quinzaine parisienne. En effet rappelez-vous, c’était en 2015 qu’une toute première animation padel avait vu le jour dans l’enceinte de ce stade mythique.
Quatre ans plus tard et avec la croissance incroyable que connait ce sport, une seconde édition avait été organisée en 2019 pour le plus grand bonheur des aficionados. En 2021, c’était reparti pour une troisième saison. De nombreuses personnalités étaient venues jouer le jeu comme par exemple Tony Parker et Alizé Lim.

tony parker smash padel roland garros

Une grosse amélioration cette année

Devant le succès des animations précédentes, la Fédération Française de Tennis a décidé de remettre le couvert en proposant une nouvelle édition qui a débuté aujourd’hui et se tiendra jusqu’au 5 juin.

Ce mercredi, la première exhibition s’est tenue avec les joueurs français Dimitri Huet, Mélissa Martin, Charlotte Soubrie et Laura Clergue.

Et la grosse nouveauté, c’est cette terrasse installée dans l’allée centrale qui permet aux passants de voir le padel, et bien sûr, pour ceux qui le souhaitent, de s’installer tranquillement pour profiter des matchs et animations !

En ce qui concerne le programme, des matchs d’exhibition auront lieu tous les matins avec les différentes personnalités qui se relayeront sur la moquette. Et l’après-midi des animations et initiations seront organisées pour le plus grand bonheur des amateurs !

Sébastien Carrasco

Fan de padel et d’origine espagnole, le padel coule dans mes veines. Très heureux de vous faire partager ma passion à travers la référence mondiale de padel : Padel Magazine.