C’est le grand jour pour les PADEL QUEST AWARDS, les premiers trophées du padel français.
À partir de 18h, le public pourra commencer à voter pour départager les nominés des différentes catégories mises en avant à l’occasion de cette première édition.
Les votes seront accessibles sur Instagram, LinkedIn et Facebook. Chacun pourra voter, partager, commenter et tenter de remporter le dernier iPhone grâce à sa participation.
Les nominés dévoilés chaque semaine
Chaque semaine, les organisateurs dévoileront de nouvelles catégories et leurs nominés, avec deux rendez-vous fixés au mercredi et au samedi.
Le lancement se fera avec une première catégorie : le club préféré du public.
Les votes débuteront donc ce samedi à 18h.
Une soirée au service des jeunes espoirs
Au-delà des trophées, les PADEL QUEST AWARDS veulent surtout porter une dimension solidaire.
L’intégralité des bénéfices de la soirée sera reversée aux trois meilleurs espoirs de chaque catégorie, des U12 aux U18, afin de leur apporter un soutien financier pour leur saison 2027.
L’objectif est notamment d’aider les jeunes joueurs à financer leurs déplacements, leur entraînement et leur participation aux compétitions, en France comme à l’étranger.
Eric Pottier : « Cette soirée doit être le début d’une grande manifestation de soutien »
Co-fondateur des PADEL QUEST AWARDS, Eric Pottier revient sur la philosophie du projet :
« Célébrer notre sport par ces trophées est une grande fierté. Nous nous sommes dit que si, en créant un mouvement solidaire, cela permettait à nos jeunes espoirs d’être soutenus financièrement chaque année, cela rendrait l’initiative plus intelligente et plus pertinente. »
Il insiste notamment sur les coûts importants auxquels les familles peuvent être confrontées :
« Beaucoup de parents voient leurs enfants se passionner pour le padel et s’inquiètent du coût financier, qui reste élevé, surtout pour nos jeunes talents qui pratiquent tous les jours. »
Un soutien complémentaire pour les jeunes joueurs
Eric Pottier rappelle également le travail déjà effectué par les différentes instances :
« La FFT et les Ligues donnent déjà des aides financières et, si l’on peut apporter un plus, ce ne sera que profitable à nos jeunes. »
Avec le développement du circuit international jeunes, les déplacements deviennent également de plus en plus importants dans la progression des meilleurs espoirs français.
« Il est maintenant temps de les pousser à se déplacer notamment à travers l’Europe dès leur plus jeune âge, car c’est là que se joue le futur du padel, mais cela a un coût. »
Mobiliser tout l’écosystème du padel français
Les organisateurs espèrent faire de cette première édition le point de départ d’un rendez-vous durable.
« Cette soirée doit être le début d’une grande manifestation de soutien envers nos jeunes espoirs et nous comptons sur tous les amoureux du padel, toutes nos instances et tous les chefs d’entreprise qui souhaitent les accompagner. »
Les PADEL QUEST AWARDS précisent également que les apports financiers réalisés dans le cadre de l’événement sont défiscalisés.
Le lancement est désormais imminent : les votes ouvrent à 18h.
À vos votes pour cette première édition des PADEL QUEST AWARDS.


































































































Ari Sánchez veut oser davantage pour s’adapter à un padel plus rapide
Classement FIP : Tapia / Coello creusent l’écart, Sánchez / Ustero se rapprochent des numéros 1 mondiales
Race : Coki Nieto recule au 15e rang, quelle marge conserve-t-il pour les Finals ?
« Avant, on parlait de la deuxième place, maintenant de la première » : Sánchez et Ustero changent de dimension
Agustín Tapia : “Je remercie Dieu pour le talent qu’il m’a donné”
Après un 6/0, Lebrón et Augsburger renversent Galán / Chingotto : « Nous avons cessé de douter »
300 victoires pour Coello, mais une seule priorité : « Les récompenses individuelles ne nous intéressent pas »
Thomas Leygue retrouve enfin le top 100 mondial : une renaissance après des mois de galère
P1000 : des surprises, des premières et de gros combats, retour sur les résultats du week-end à Limoges, Draguignan, Tarbes, Sens, Bastia et Padel 3
HEAD Extreme Pro & Motion 2027 : entre le scalpel et la foudre
P1000 C5 Stadium : Maigret / Sichez font respecter leur statut et décrochent le titre en Corse
Après Leo Augsburger, Tino Libaak dévoile à son tour son nouveau logo personnel Siux
Padel mondial : l’Espagne reste la référence, mais la France et ses voisins accélèrent
Padel féminin : 47 % des pratiquants sont des femmes, mais seulement 32 % des licenciés
Le padel explose en Asie : 39 % des nouveaux clubs mondiaux y ouvrent en 2026
Plus de 91 000 pistes de padel dans le monde : jusqu’où ira la croissance ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes