C’est le grand jour pour les PADEL QUEST AWARDS, les premiers trophées du padel français.
À partir de 18h, le public pourra commencer à voter pour départager les nominés des différentes catégories mises en avant à l’occasion de cette première édition.
Les votes seront accessibles sur Instagram, LinkedIn et Facebook. Chacun pourra voter, partager, commenter et tenter de remporter le dernier iPhone grâce à sa participation.
Les nominés dévoilés chaque semaine
Chaque semaine, les organisateurs dévoileront de nouvelles catégories et leurs nominés, avec deux rendez-vous fixés au mercredi et au samedi.
Le lancement se fera avec une première catégorie : le club préféré du public.
Les votes débuteront donc ce samedi à 18h.
Une soirée au service des jeunes espoirs
Au-delà des trophées, les PADEL QUEST AWARDS veulent surtout porter une dimension solidaire.
L’intégralité des bénéfices de la soirée sera reversée aux trois meilleurs espoirs de chaque catégorie, des U12 aux U18, afin de leur apporter un soutien financier pour leur saison 2027.
L’objectif est notamment d’aider les jeunes joueurs à financer leurs déplacements, leur entraînement et leur participation aux compétitions, en France comme à l’étranger.
Eric Pottier : « Cette soirée doit être le début d’une grande manifestation de soutien »
Co-fondateur des PADEL QUEST AWARDS, Eric Pottier revient sur la philosophie du projet :
« Célébrer notre sport par ces trophées est une grande fierté. Nous nous sommes dit que si, en créant un mouvement solidaire, cela permettait à nos jeunes espoirs d’être soutenus financièrement chaque année, cela rendrait l’initiative plus intelligente et plus pertinente. »
Il insiste notamment sur les coûts importants auxquels les familles peuvent être confrontées :
« Beaucoup de parents voient leurs enfants se passionner pour le padel et s’inquiètent du coût financier, qui reste élevé, surtout pour nos jeunes talents qui pratiquent tous les jours. »
Un soutien complémentaire pour les jeunes joueurs
Eric Pottier rappelle également le travail déjà effectué par les différentes instances :
« La FFT et les Ligues donnent déjà des aides financières et, si l’on peut apporter un plus, ce ne sera que profitable à nos jeunes. »
Avec le développement du circuit international jeunes, les déplacements deviennent également de plus en plus importants dans la progression des meilleurs espoirs français.
« Il est maintenant temps de les pousser à se déplacer notamment à travers l’Europe dès leur plus jeune âge, car c’est là que se joue le futur du padel, mais cela a un coût. »
Mobiliser tout l’écosystème du padel français
Les organisateurs espèrent faire de cette première édition le point de départ d’un rendez-vous durable.
« Cette soirée doit être le début d’une grande manifestation de soutien envers nos jeunes espoirs et nous comptons sur tous les amoureux du padel, toutes nos instances et tous les chefs d’entreprise qui souhaitent les accompagner. »
Les PADEL QUEST AWARDS précisent également que les apports financiers réalisés dans le cadre de l’événement sont défiscalisés.
Le lancement est désormais imminent : les votes ouvrent à 18h.
À vos votes pour cette première édition des PADEL QUEST AWARDS.


































































































González et Campagnolo stoppent la belle aventure de Leygue / Moya au FIP Platinum Lyon
FIP Platinum Lyon – Au bout du suspense, Collombon et Sharifova s’offrent une victoire de prestige face à la TS1 Salazar / Osoro
Les principales forces en présence du P2000 Dames Gallery République de Poitiers
Arturo Coello surprend : “La bajada n’est pas mon meilleur coup”
Victor Caby : « À long terme, l’objectif, c’est d’être top 100 »
Sanyo Gutiérrez voit en Mike Yanguas le joueur qui lui ressemble le plus
Lamperti quittera Premier Padel fin 2026 mais veut encore jouer sur le FIP Tour les années suivantes : “Aujourd’hui, mon corps me dit que je veux jouer”
Les PADEL QUEST AWARDS arrivent en France le 3 décembre à Mougins
FIP Promises Sanremo : Tyrone Pottier s’offre un huitième titre européen aux côtés du Suisse Benjamin Filieri
Thomas Leygue / Jesús Moya : « On peut battre tout le monde »
Mondial 2026 : les qualifications européennes entrent dans leur phase décisive
Juanjo Gutiérrez annonce que Galán et Lebrón rejoueront ensemble avec l’Espagne : “oui ils vont jouer ensemble”
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?