Depuis l’ouverture des votes samedi à 18h, les Padel Quest Awards connaissent un démarrage particulièrement fort.
En seulement 48 heures, 5 000 votes ont déjà été enregistrés, au point de provoquer quelques ralentissements du site pendant plusieurs minutes.
Pour les organisateurs, ce lancement récompense plusieurs centaines d’heures de travail consacrées à la création du projet et à la mise en avant des différentes catégories.
« Des messages de la France entière »
Eric Pottier, co-fondateur des Padel Quest Awards, revient sur ce début très encourageant :
« Nous recevons des messages de la France entière de remerciements et de félicitations pour la qualité du site et de la mise en avant des catégories. On peut mettre en avant la société Converclic, notre associé Fabien Lorenzi avec son équipe qui est derrière tout ça. »
L’organisation souhaite désormais accélérer la communication partout en France afin de faire découvrir au plus grand nombre celles et ceux qui participent au développement du padel français.
« Nous allons accélérer dans les jours qui viennent la communication partout en France afin que tout le monde du padel découvre celles et ceux qui font bouger les lignes de notre sport, et évidemment nos champions ainsi que nos espoirs pour qui cette histoire est née. »
Tous les bénéfices reversés aux jeunes espoirs
Les organisateurs rappellent également l’un des axes majeurs du projet :
Tous les bénéfices de la soirée seront reversés intégralement aux trois meilleurs espoirs de chaque catégorie, de U12 à U18, afin de leur apporter un soutien financier pour leur saison 2027.
Les Padel Quest Awards souhaitent ainsi associer récompenses, mise en lumière du padel français et accompagnement des jeunes joueurs.
Un appel aux entreprises
L’organisation met également en avant la possibilité pour les entreprises de soutenir l’événement.
Selon le communiqué, les apports financiers réalisés pour l’événement sont défiscalisés à hauteur de 60 %.
Eric Pottier lance ainsi un appel aux chefs d’entreprise souhaitant accompagner le projet :
« Si vous êtes un chef d’entreprise, que vous lisez ce message, venez nous accompagner dans cette aventure qui va grandir d’année en année, donnez un sens à votre mécénat de fin d’année ! »
Un kit média pour les clubs
Les clubs de padel sont eux aussi invités à participer pleinement aux votes.
Ils peuvent récupérer directement sur le site des Padel Quest Awards un kit média afin de créer leur propre affiche et encourager leurs joueurs à voter pour eux.
Une manière supplémentaire d’impliquer l’ensemble de l’écosystème du padel français dans cette première édition.
Une nouvelle catégorie dévoilée mercredi
La communication va se poursuivre dès mercredi à 18h, avec la mise en avant d’une nouvelle catégorie consacrée aux meilleures académies et écoles de padel de France.
Une catégorie destinée à valoriser les structures qui participent à la formation des joueurs et joueuses de demain.
Les organisateurs concluent avec un message simple :
Votez, partagez et parlez-en autour de vous pour récompenser celles et ceux qui font vivre le padel français.



































































































P1000 Messieurs : le LCTC prêt à vibrer pendant trois jours à La Ciotat du 2 au 4 octobre
Championnats de France de padel 2026 : où, quand et à quelle heure suivre les matchs à Agen ?
Audios de Juanjo Gutiérrez à Leal et Guerrero : derrière la polémique, une conversation privée sur le ton de l’ironie
Andrea Ustero désigne Paula Josemaría comme l’adversaire qui lui pose le plus de problèmes
Carolina Navarro : “Marta Ortega a mérité sa place sur la piste”
Juanjo Gutiérrez annonce que Galán et Lebrón rejoueront ensemble avec l’Espagne : “oui ils vont jouer ensemble”
Dylan Guichard après son exploit face à Sanyo et Garrido : « Je tremblais encore un peu »
Mondiaux 2026 : Merah et Mansart entrent chez les Bleues, Sireix et Dardaine restent à quai
Mondiaux 2026 : les équipes de France dévoilées pour Doha
Rotterdam P2 – Boronad et Robert n’enchaînent pas, Fonteny reste le dernier Français en course en qualifications
Yoan Boronad : 164e mondial aujourd’hui, beaucoup plus haut demain ?
Fran Guerrero et Javi Leal ont trouvé ce qui manque encore à Stupa et Sanz : la régularité
FIP Platinum Lyon : tribunes pleines, joueurs conquis… une troisième édition qui confirme le changement de dimension
Après Paris et Lyon, Thomas Leygue frappe à nouveau à la porte du top 100 mondial
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?