Les deux hommes à la tête de Padel-Point, Matias et Florian, sont venus superviser cette 7e édition du Cupra Padel-Point Tour au club des Pyramides. L’occasion notamment de revenir avec eux sur l’évolution de Padel-Point en France et à l’international.
“Le padel ne devrait pas tarder à réellement exploser en France”
Padel Magazine : Quel est votre ressenti vis-à-vis du développement de Padel-Point en France ?
Florian : ” Le padel en France est super excitant. On a pu voir en ce moment qu’il y a des communautés padel un peu partout en France, signe que le padel est un sport qui ne devrait pas tarder à réellement exploser ici. On est très heureux de pouvoir organiser ce Cupra Padel-Point Tour un peu partout en France, et notre ressenti est super positif !”
17 villes françaises en 2023 pour le Cupra Padel-Point Tour
Padel Magazine : Peux-tu parler de la politique de Padel-Point dans les grandes lignes et notamment avec le lancement de ce circuit ?
Florian : ” Le but du Cupra Padel-Point Tour est de pousser le sport amateur vers le haut, mais surtout de rendre le padel plus visible et plus populaire. L’objectif est également d’attirer davantage de personnes vers le padel.
Nous avons tablé sur 11 dates aux quatre coins de la France pour le lancement du circuit en 2022. Nous voulons miser sur 17 villes en 2023 et vraiment créer un engouement autour du marché du padel.”
La France : “un véritable marché stratégique” pour Padel-Point
Padel Magazine : On a pu voir que Padel-Point était très présent à l’international, avec une forte présence en Italie par exemple. Matias, peux-tu nous en dire plus à propos l’évolution de Padel-Point dans ces pays ?
Matias : ” Je pense que c’est clair aux yeux de tous que l’Espagne est le plus gros marché. Mais parmi les plus gros marchés derrière l’Espagne, on peut retrouver l’Italie : on peut le constater avec le nombre de pistes, le nombre de ventes online et dans les magasins. L’Italie est véritablement un marché en plein essor.
Après il ne faut pas oublier la Scandinavie et plus spécialement la Suède, qui a quasiment le même nombre de court et de ventes que l’Italie.
Nous nous concentrons également sur le Benelux, avec de plus en plus de courts construits aux Pays-Bas et en Belgique. L’Allemagne est un peu derrière, comme d’habitude (rires). Mais nous souhaitons réellement développer les marchés allemand, suisse et autrichien. Et d’ailleurs peut-être que se rendre en Autriche est le prochain “palier” du Cupra Padel-Point Tour en 2023.”
Padel Magazine : Est-il possible d’avoir une estimation des principaux “territoires d’action” de Padel-Point en pourcentage ?
Matias : ” Il est clair qu’en tant que Tennis-Point/Padel–Point, notre marché principal concerne les pays germanophones. Mais il est clair que dans ces pays là, le padel n’est pas si développé que ça.
Nos marchés les plus importants sont comme on les a cités précédemment : Italie, Espagne, Suède… Mais on voit que le marché français commence à grandir et a évoluer. C’est la raison pour laquelle on voit la France comme un marché stratégique pour commencer l’aventure du Cupra Padel-Point Tour, pour faire grandir la marque.”
Padel Magazine : Le padel est vraiment très développé en Amérique du Sud. Êtes-vous également intéressés par ces pays également ?
Matias : “ Bien évidemment le marché sud-américain est très intéressant, mais de notre point de vue stratégique, c’est surtout l’Europe et les États-Unis que nous visons. Nous sommes entrés sur le circuit américain via Tennis-Point, nous avons créé deux grandes entreprises, mais dans le futur je ne sais pas si c’est l’année prochaine ou plus tard, il est sûr que l’on voudra développer Padel-Point et le padel de manière générale là-bas.”
“Nous avons prévu de grandes activations à Paris, Lyon et Toulouse en 2023”
Padel Magazine : Par rapport au marché français, quel est le futur pour Padel-Point ? Que ce soit cette année ou l’année prochaine ? Avez-vous des exclusivités pour les lecteurs de Padel Magazine ?
Florian : “Il est sûr que pour l’année prochaine on envisage d’organiser de nouveau le Cupra Padel-Point Tour partout en France, avec cette fois 17 étapes. Pour l’année prochaine, nous avons prévu de grandes activations dans la zone de Paris, dans celle de Lyon également, à Toulouse aussi…On a des beaux partenariats qui arrivent, je ne peux pas trop en parler (rires).
Je pense que pour aujourd’hui c’est déjà pas mal, mais vous allez en savoir bien plus au cours des semaines qui arrivent !”
Pour retrouver l’interview en vidéo, cela se passe ici :
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.
































































































FIP Gold Belgrade : carton plein pour les Français, cinq paires sur cinq au deuxième tour des qualifications
FIP Bronze Marnes II : Prins / De Kroon, la menace néerlandaises face aux Français
Juan Lebrón, bien plus qu’un joueur : une figure devenue incontournable pour Babolat
Léa Godallier et Daiara Valenzuela, de la frustration de Barcelone au titre en Finlande avant Roland-Garros
Christian Collange : « Sans la masse, il n’y aura pas d’élite dans le padel français » et lancement du label “Padel Avenir’
Tapia raconte sa rencontre avec Messi : « C’était un rêve qui me restait à accomplir »
Bullpadel Cloud – Le confort est-il devenu le nouveau Graal du padel ?
Championnats de France jeunes 2026 : tous les champions U12, U14, U16 et U18 à Cabriès
De kiné à joueuse de padel à 100 % : Clara Mansart change de vie et lance son pari dès le Fip Bronze Marnes II
Jérémy Robert et Olivier Guy de Chamisso, patrons des Championnats de France U18 2026
London P1 : 20 000 spectateurs, mais le padel britannique est-il vraiment installé ?
Álex Ruiz échappe au pire après l’explosion d’une vitre en plein match au FIP Gold San Luis
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel après 40, 50, 60 ans : ce que dit vraiment la science sur le vieillissement sportif
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel