Dans le Var, sur les flancs ensoleillés du massif de la Colle Noire, un vent nouveau souffle sur les vignes du Domaine de la Navicelle. Ici, le raisin s’épanouit depuis la Révolution française, mais ce sont désormais aussi les balles jaunes qui volent, au milieu des ceps.
Tout commence en 1992, lorsque les nouveaux propriétaires tombent sous le charme de ce coin de paradis situé au Pradet, près de Toulon. Ce qui ne devait être qu’un paisible lieu de villégiature deviendra, au fil des années, un domaine viticole structuré, modernisé et désormais… un peu plus sportif.








Un terrain de padel au cœur des vignes
Car depuis deux ans, une idée aussi simple que géniale a vu le jour : installer un terrain de padel au beau milieu des vignes, avec une vue à couper le souffle. Une inspiration sans doute née après un bon rosé bien frais… mais qui fonctionne.
Formules découverte, prêt de matériel, stages, et même une version très locale du sport-santé : la formule “Les athlètes du vin”, où le match est suivi d’une dégustation maison.
“On voulait proposer une expérience unique”, nous glisse Luisa, sommelière du domaine. “L’idée, c’est de faire découvrir le padel à tous les niveaux, tout en valorisant nos vins. Et pourquoi pas un deuxième terrain… si la zone agricole protégée nous le permet.”
Un projet entre terroir, sport et plaisir
Depuis 2006, un vigneron veille à la cohérence de l’exploitation, et aujourd’hui, le domaine pousse les frontières du vin vers une forme de tourisme sportif haut de gamme, où la raquette croise le verre de dégustation.
Un partenariat avec un professeur de padel a été noué, des cours et stages encadrés sont proposés tout au long de l’année, avec des réservations possibles via la plateforme Gestion Sport ou directement sur le site.
Une expérience à vivre absolument pour tous les amateurs de padel… et de cépages.
Domaine de la Navicelle
1617 chemin de la Cibonne, 83220 Le Pradet
04 94 21 79 99
www.domainedelanavicelle.com
