Portée par André Lafenetre depuis plusieurs années, cette entreprise pionnière sur le marché des terrains et équipements de padel, ainsi que des événements liés à ce sport, connaît un nouvel essor en 2023.
En ce début d’année, l’équipe dirigeante s’agrandit avec l’arrivée de deux nouveaux associés : Michael Dejean, spécialiste de l’événementiel et du photovoltaïque, et Frédéric Rémy, un développeur d’affaires ayant travaillé pour des marques de renom.
Ces nouveaux membres apporteront leur expertise respective et contribueront au développement et à la croissance de l’entreprise. Michael Dejean se concentrera sur la gestion des événements et l’intégration des solutions photovoltaïques, tandis que Frédéric Rémy mettra son expérience en développement commercial au service de l’expansion de l’entreprise.
Un pool de partenaires reconnus
Nouveau président de la structure, Michael déclare : “Nous nous appuierons sur les fondements de Padel Consortium, qui regroupe des clients et des experts du padel dans un intérêt commun, afin de fournir une réponse qualitative et adaptée à tous les porteurs de projets. Nous avons donc constitué un groupe de partenaires, tous experts reconnus sur le marché, qui valident notre approche commerciale et technique.”
Plusieurs enseignes, telles que Métal Laser, Conca Sport et Greenpark, spécialisées dans la construction de courts, ainsi que d’autres acteurs dans les domaines de la gestion commerciale, de la communication, des réservations et de la gestion automatisée, ont rejoint cette démarche. Un autre avantage important, dans un contexte où l’énergie est un enjeu majeur, est que Padel Consortium propose des solutions économiques et écologiques grâce à son expertise en photovoltaïque, toitures végétalisées et gestion des eaux usées, pour des installations et des projets durables.
Padel Consortium possède également une grande expérience dans la fourniture d’équipements pour les joueurs, tels que les raquettes et les textiles.
“Mes nouveaux associés permettent à Padel Consortium de dépasser le cadre traditionnel des installateurs de courts et apportent une réelle valeur ajoutée à tous les porteurs de projets, qu’ils soient publics ou privés. Un club de padel ne se résume pas à la simple location de courts, c’est une responsabilité sociétale, une vie sociale, une gestion optimisée. Chaque projet est unique et doit s’intégrer dans une réalité sociétale et énergétique. Depuis de nombreuses années, nous avons œuvré pour le développement du padel et nous devions être à nouveau précurseurs dans cette période de croissance du sport, qui d’ailleurs est plus mesurée qu’il n’y paraît. J’ai la chance de côtoyer depuis longtemps les acteurs du padel, d’observer les réussites, les difficultés, les échecs”, déclare André, qui, grâce à son expérience sur le marché et ses différentes expériences dans le domaine du sport, possède une vision globale d’un projet économique durable.


On ne peut pas propose le même menu pour tous
En effet, la durabilité d’un projet économique est le domaine de prédilection de Frédéric.
Celui-ci souligne : “L’analyse du contexte du projet dans son environnement, avec ses atouts, ses contraintes et surtout ses objectifs à moyen ou long terme, détermine la solution idéale. Il n’est pas possible de proposer le même modèle pour tous, sans prendre en compte les spécificités du lieu, les paramètres financiers et les souhaits du porteur de projet… Nous préférons créer la solution la plus idéale, et pour cela, nous avons besoin de toutes les expertises nécessaires. Nous allons humblement les chercher là où elles se trouvent. Nous ne sommes pas de simples vendeurs de courts, le conseil fait partie intégrante de notre démarche, tout comme l’accompagnement pendant et après l’installation. Le prix du matériel est un élément important du dossier, mais il ne peut être le seul critère de choix pour une vision de réussite. André m’a montré différentes réalisations, certaines allant à l’encontre du bon sens, qui ont ou auront des conséquences significatives sur l’exploitation, et qui résultent souvent d’une analyse basée uniquement sur le prix.”
Fort de ses nombreuses références et de sa renommée nationale, Padel Consortium peut apporter son expérience, fournir des conseils adaptés au projet et proposer différentes solutions dans l’intérêt du club ! Quel prix vaut la sérénité d’avoir un interlocuteur disponible avant, pendant et après la création et la construction ?
Plus d’infos sur : www.padelconsortium.com























































































FIP Tour : Courrin / Seux passent le premier tour, Merah et Marcarie / Senjean toujours en lice
Les clubs de padel à Strasbourg : où jouer dans la capitale alsacienne ?
Marta Ortega encense Martina Calvo : « Elle a tout pour devenir numéro 1 »
Aranza Osoro forfait pour le P2 de Cancún avec un retour espéré pour Miami
“Tapia, Galán ou Chingotto en interclubs ? Pourquoi pas !” rêve Jean-Thomas Peyrou
Jorge Martínez : « Battre Coello et Tapia demande presque un match parfait »
Paquito Navarro : « Jouer avec Coello, c’est comme jouer au football avec Messi »
“Une semaine très difficile” : Delfi Brea révèle avoir été malade avant son titre au Gijón P2
Les Assises du padel arrivent à Paris : les inscriptions encore ouvertes pour l’édition 2026
Le Bullpadel Show 06 de retour à Juan-les-Pins les 19 et 20 juin 2026
À Paris, les Assises du padel réunissent clubs, entreprises et partenaires du secteur
Classement FIP : Guichard aux portes du top 100 mondial, les Français continuent leur progression
Delfi Brea franchit la barre des 25 titres sur le circuit professionnel
Sanyo Gutiérrez vers une nouvelle association avec Víctor Ruiz
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Être grand au padel : un avantage au service avec la règle FIP ?
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France