Portée par André Lafenetre depuis plusieurs années, cette entreprise pionnière sur le marché des terrains et équipements de padel, ainsi que des événements liés à ce sport, connaît un nouvel essor en 2023.
En ce début d’année, l’équipe dirigeante s’agrandit avec l’arrivée de deux nouveaux associés : Michael Dejean, spécialiste de l’événementiel et du photovoltaïque, et Frédéric Rémy, un développeur d’affaires ayant travaillé pour des marques de renom.
Ces nouveaux membres apporteront leur expertise respective et contribueront au développement et à la croissance de l’entreprise. Michael Dejean se concentrera sur la gestion des événements et l’intégration des solutions photovoltaïques, tandis que Frédéric Rémy mettra son expérience en développement commercial au service de l’expansion de l’entreprise.
Un pool de partenaires reconnus
Nouveau président de la structure, Michael déclare : “Nous nous appuierons sur les fondements de Padel Consortium, qui regroupe des clients et des experts du padel dans un intérêt commun, afin de fournir une réponse qualitative et adaptée à tous les porteurs de projets. Nous avons donc constitué un groupe de partenaires, tous experts reconnus sur le marché, qui valident notre approche commerciale et technique.”
Plusieurs enseignes, telles que Métal Laser, Conca Sport et Greenpark, spécialisées dans la construction de courts, ainsi que d’autres acteurs dans les domaines de la gestion commerciale, de la communication, des réservations et de la gestion automatisée, ont rejoint cette démarche. Un autre avantage important, dans un contexte où l’énergie est un enjeu majeur, est que Padel Consortium propose des solutions économiques et écologiques grâce à son expertise en photovoltaïque, toitures végétalisées et gestion des eaux usées, pour des installations et des projets durables.
Padel Consortium possède également une grande expérience dans la fourniture d’équipements pour les joueurs, tels que les raquettes et les textiles.
“Mes nouveaux associés permettent à Padel Consortium de dépasser le cadre traditionnel des installateurs de courts et apportent une réelle valeur ajoutée à tous les porteurs de projets, qu’ils soient publics ou privés. Un club de padel ne se résume pas à la simple location de courts, c’est une responsabilité sociétale, une vie sociale, une gestion optimisée. Chaque projet est unique et doit s’intégrer dans une réalité sociétale et énergétique. Depuis de nombreuses années, nous avons œuvré pour le développement du padel et nous devions être à nouveau précurseurs dans cette période de croissance du sport, qui d’ailleurs est plus mesurée qu’il n’y paraît. J’ai la chance de côtoyer depuis longtemps les acteurs du padel, d’observer les réussites, les difficultés, les échecs”, déclare André, qui, grâce à son expérience sur le marché et ses différentes expériences dans le domaine du sport, possède une vision globale d’un projet économique durable.


On ne peut pas propose le même menu pour tous
En effet, la durabilité d’un projet économique est le domaine de prédilection de Frédéric.
Celui-ci souligne : “L’analyse du contexte du projet dans son environnement, avec ses atouts, ses contraintes et surtout ses objectifs à moyen ou long terme, détermine la solution idéale. Il n’est pas possible de proposer le même modèle pour tous, sans prendre en compte les spécificités du lieu, les paramètres financiers et les souhaits du porteur de projet… Nous préférons créer la solution la plus idéale, et pour cela, nous avons besoin de toutes les expertises nécessaires. Nous allons humblement les chercher là où elles se trouvent. Nous ne sommes pas de simples vendeurs de courts, le conseil fait partie intégrante de notre démarche, tout comme l’accompagnement pendant et après l’installation. Le prix du matériel est un élément important du dossier, mais il ne peut être le seul critère de choix pour une vision de réussite. André m’a montré différentes réalisations, certaines allant à l’encontre du bon sens, qui ont ou auront des conséquences significatives sur l’exploitation, et qui résultent souvent d’une analyse basée uniquement sur le prix.”
Fort de ses nombreuses références et de sa renommée nationale, Padel Consortium peut apporter son expérience, fournir des conseils adaptés au projet et proposer différentes solutions dans l’intérêt du club ! Quel prix vaut la sérénité d’avoir un interlocuteur disponible avant, pendant et après la création et la construction ?
Plus d’infos sur : www.padelconsortium.com























































































Les trois formats de scoring reconnus par la Fédération Internationale de Padel
PadelShot annonce l’ouverture de quatre nouveaux clubs début 2026 et lance une campagne de recrutement nationale
LIVE 19-21 Décembre : les P1000 à suivre en direct
Quand le coaching change tout : les coulisses de l’exploit de deux Français de 15 ans
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
P1000 Messieurs : Clermont Padel Club confirme avec une deuxième édition en janvier 2026
Ligues, franchises, nations : comment le padel s’organise autour du format par équipes
Premier Padel 2026 : l’Europe concentre plus de la moitié des tournois
Premier Padel 2026 : répartition des tournois par pays et par continent
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Premier Padel et la FIP dévoilent le calendrier 2026 et lancent un nouveau système de points
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Star Point System : ce que l’on sait désormais du nouveau format de score reconnu par la FIP
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026