Au Brésil on ne rigole pas. L´organisme en charge du padel, la COBRAPA, coupe court et prend la décision d´annuler complétement le calendrier 2020.
Une nouvelle qui fait peur dans le monde du padel. Espérons que le Brésil soit le seul pays à annuler complétement son calendrier 2020.
La Confédération Brésilienne de Padel (COBRAPA) a pris sa décision. Afin de limiter les dépenses, les mouvements de calendriers et le stress chez les acteurs du padel brésilien, il n´y aura plus de manifestations padel au Brésil pour 2020 et même plus si nécessaire.
Le conseil donné est de respecter les recommandations, de suivre les normes d´hygiène et de sécurité afin que la situation revienne à la normalité le plus rapidement possible. Une fois sortis de cette situation, la COBRAPA se réunira et réorganisera les manifestations padel.
C´est peut-être une sage décision prise par la COBRAPA. De cette façon, même si l´information n´est pas facile à assimiler, tous les acteurs du padel brésilien pourront se centrer sur un seul but : leur santé et celle de leur voisin.
Un mal pour un bien ? Est-ce que ces mesures arriveront en Europe bientôt ? Espérons que non.
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.