Le World Padel Tour vient de dévoiler une nouvelle paire sur le circuit masculin : celle formée par le 11e mondial Pablo Lima et le le n°17 Coki Nieto.
L’information est venue de la page Facebook du WPT : comme nous l’évoquions dès le 21 novembre, le Brésilien de 36 ans et l’Espagnol de 23 ans seront associés en cette année 2023. Le premier a fini la saison 2022 aux côtés de Franco Stupaczuk, avec qui il a décroché quatre finales et un titre dans des Open du World Padel Tour.
Nieto, s’il s’est illustré par des succès en challenger, a eu une année plus compliquée, débutée avec son compatriote Mike Yanguas et terminée avec l’Argentin Martin Di Nenno. Ce dernier devient justement le nouveau partenaire de Stupa.
La paire Lima / Nieto devrait briller notamment par ses qualités défensives (mais pas que) et compte bien bousculer la hiérarchie mondiale, toujours dominée par Lebron / Galan, seule paire du top 5 à afficher la même configuration que début 2022.
La plupart des équipes sont désormais formées pour une saison WPT qui débutera finalement le 21 février à Abu Dhabi.
Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.