Le deuxième P2000 – Greenweez FFT Padel Tour 2024 aura lieu sur les huit pistes du club de PadelShot de Caen du 10 au 12 mai.
Inscriptions closes
Les inscriptions se sont clôturées hier soir à 23h59, conformément au règlement établi :
- 18 équipes ont été admises directement dans le tableau final
- 14 équipes ont été admises en qualifications chez les Messieurs, contre 7 chez les Dames
- Plusieurs équipes sont sur liste d’attente chez les Messieurs
Cette liste sera complétée par l’ajout de plusieurs wild-cards distribués par la fédération et le club hôte : chez les Hommes comme chez les Femmes, la FFT délivrera deux invitations pour le tableau final et une pour les qualifications, tandis que le club hôte pourra également décerner une wild-card pour les qualifs.
La liste définitive sera communiquée dans la semaine prochaine.
Les horaires
- Les qualifications débuteront le vendredi 10 mai à 13h avec la phase de poules.
- Le tableau final démarrera le samedi 11 mai à 9h avec les seizièmes de finale.
- Le tournoi se terminera le dimanche 12 mai avec les premières demi-finales programmées à 9h suivies des finales dans l’après-midi.
Léa Godallier et Mélissa Martin en têtes d’affiche
Du côté des Dames, Léa Godallier fait son retour en P2000 aux côtés de Mélissa Martin. Les deux joueuses feront partie des grandes favorites, au même titre que Tiffany Phaysouphanh et Fiona Ligi, finalistes du premier P2000 de la saison à Carquefou.
Parmi les autres têtes de série, plusieurs paires pourront jouer les trouble-fêtes à l’instar de Ros/Maligo, Sireix/Bahurel, Tonda/Duchêne ou encore Denecheau/Lefevre. En seizièmes de finale, une association All-Star pourrait bien faire des dégâts dans le tableau : Laura Clergue et Emilie Loit.
Benjamin Grué avec le 93e joueur mondial
Chez les Messieurs, Max Moreau et Johan Bergeron seront les hommes à abattre dans le tableau. Une équipe redoutable qui devrait être sélectionnée avec les Bleus en vue des Championnats d’Europe. Pour les contrecarrer, Benjamin Grué pourra compter sur les services de Miguel Gonzalez Garcia, 93e joueur mondial au classement FIP. L’Espagnol, joueur de gauche puissant, avait notamment atteint le deuxième tour du P1 d’Acapulco.
Arthur Hugounenq et Pierre Vincent, titrés au P1000 de PadelShot Saint-Étienne, feront office de sérieux outsiders en compagnie des paires Sanchez/Rouanet et Raichman/Inzerillo. Un peu plus loin, cinq équipes se tiennent moins de cinq points au poids de paires : Wagner/Cancel, Armagnac/Mannarino, Garcia/Muesser, Forçin/De Meyer et Moura/Le Panse.
Suivez la compétition sur Padel Mag TV !
À évènement exceptionnel, couverture exceptionnelle… Vous pourrez vivre ce deuxième P2000 de la saison en live sur Padel Mag TV dès les qualifications en compagnie du grand Vincent Gallié !
Les qualifications :
Le tableau final du samedi :
Les demi-finales :
La finale :
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !