Les paires Bergeron/Tison et Grinda/Ramillete se sont imposées dans les demi-finales masculines du P2000 de Perpignan, premier tournoi du FFT Padel Tour 2021.

Ramillete/Grinda traverse le tableau !

Bénéficiaire d’une Wild-Card pour ce tournoi, la paire Grinda/Ramillete continue son chemin. Si l’on connaissait Nallé Grinda, qui joue au padel depuis des années, et qui s’est distingué plusieurs fois au Etats-Unis, avec Jérémy Scatena parfois, le jeune Ramillete a impressionné tout le monde à Perpignan !

Cet Espagnol de 20 ans, 85ème à l’APT Padel Tour, qui a choisi de faire un crochet par Perpignan avant de rejoindre la Suède pour y jouer le Kungsbacka Open, a apporté un vent de fraîcheur sur le Mas. Incroyable de fluidité, il a écoeuré un à un ses adversaires. Avec le grand gaucher Grinda, il forme une paire très solide, qui a encore livré un très beau match face à Auradou/Valsot aujourd’hui. Vainqueurs hier de Blanqué/Leygue, les Français n’ont aujourd’hui pas pu faire grand chose face à cet ouragan de padel.

Nallé et “Rami” s’imposent 6/3 6/4 et ils joueront la finale cet après-midi. Ce n’était pas gagné d’avance au vu de leur tableau !

Bergeron/Tison évidemment

La tête de série numéro 1 n’a pas tremblé sur le terrain d’à côté et elle s’offre elle aussi une finale bien méritée. Cette paire qui est sur le papier la plus forte en France a également impressionné face à Authier/Lopes.

On ne peut pas dire que Justin et François aient fait un mauvais match mais Benjamin et Johan, respectivement 82ème et 109ème au classement du World Padel Tour ont imposé leur padel agressif et précis. Une victoire 6/3 6/3 pour les favoris, qui arrivent donc en finale sans avoir perdu le moindre set.

Les deux joueurs de l’équipe de France devraient donc être en pleine forme, et ils en auront besoin pour solutionner le problème Grinda/Ramillete. Nous devrions avoir une belle finale, avec deux gauchers habitués à prendre la balle tôt, et deux joueurs de gauche agressifs qui évoluent dans un registre différent.

Le match aura lieu juste après la finale féminine, prévue à 14h00 ! Comme d’habitude, les rencontres seront à suivre sur la page Facebook de Padel Magazine. Restez connectés !

 

 

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !