Cela faisait très longtemps que l’on n’avait pas vu Johan Bergeron et Adrien Maigret, tous les deux en finale d’un tournoi P2000. La raison est simple, Johan Bergeron, le retraité, n’a joué que deux petits tournois cette saison. On s’en souvient, l’année passée, il avait joué son “dernier match” aux côtés d’Adrien Maigret, au FFT Padel Tour au 4Padel Toulouse/Colomiers, en s’inclinant face à la paire Trancart/Le Panse.
L’histoire n’est pas la même, cette année à Strasbourg, puisque la paire Maigret/Bergeron est parvenue à s’offrir une finale, suite, à sa victoire face à la paire Rouanet/Sanchez. Une victoire 6/1 6/2 qui les propulse en finale. De toute façon, Johan l’avait annoncé : “je suis là pour gagner“.
Mais voilà, Johan Bergeron, qui n’était là que dans deux tournois cette saison, va malgré tout participer au FIP Rise de Bourg-en-Bresse, aux côtés d’un certain Maxime Moreau. Johan Bergeron, le retraité, serait-il de retour ? “On est en mission, nous, tous les joueurs de l’équipe de France parce qu’on ne veut pas qu’il s’arrête“, a plaisanté Adrien Maigret. Mais derrière cette pointe d’humour se cache une part de vérité.
Au micro de notre détective Franck Binisti, Johan Bergeron est passé sous la loupe de notre expert. Alors, on le sait, les championnats d’Europe sont reportés, apparemment, vers mars prochain. Serait-ce une opportunité pour Johan de revenir à son meilleur niveau ? Adrien, à ses côtés, est assez confiant sur une chose : “si Jo revient à son meilleur niveau, il peut avoir sa place en équipe de France”.
Johan Bergeron est un peu plus pragmatique, en utilisant beaucoup le conditionnel. “Si je reviens“, “si je joue à mon meilleur niveau“, “si, si…“. Oui, beaucoup de “si“. Mais là où commencent les confidences de l’ancien champion de France, c’est qu’il ressent “l’envie de jouer”. Et si “la tête est là, ça compense les lacunes que j’ai pu accumuler sans avoir joué“.
Johan Bergeron est-il en train de réfléchir à son come-back ? Johan l’a dit, Johan l’a annoncé, “oui“, il songe à faire son grand retour sur les devants de la scène !
Et pour son retour en P2000, Johan Bergeron et son partenaire Adrien Maigret s’offrent une finale à Strasbourg et seront opposés à la paire surprise de ce tournoi, les Toulousains Benoît Theard et Thibaud Pech. Vous pourrez suivre la finale sur la chaîne Padel Mag TV, après la finale dames qui commencera à 14h :
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.