Les Toulousains auront brillé ce week-end, bien loin de leur contrée et des chaleurs douces du Sud de la France, en s’offrant une finale au dernier P2000 de l’année au 4Padel de Strasbourg. Ils se sont imposés face à l’autre surprise du tournoi, la paire Hugounenq/Cancel en deux manches, 7/5 6/3 en un peu moins d’1h30 de match.
Ils avaient déjà créé l’exploit hier, en s’imposant face à la tête de série 5, Le Panse/Moura (4/6, 6/2, 6/1) en huitièmes de finale. Puis en quarts de finale, en dominant la paire Authier/Vincent (TS2) en trois sets (6/4, 3/6, 6/2).
Faux démarrage au premier set
La paire Theard/Pech manque son démarrage dans cette demi-finale et, en 15 petites minutes de jeu, se retrouve menée 4/1. Pour eux, l’explication est aussi claire que de l’eau de roche : “on s’est trompés de tactique, on a voulu jouer trop vite“. Pendant le set, ils peuvent compter sur leur coach Jean Dumartin, qui les éclaire sur leurs erreurs : “il nous dit les choses et de voir qu’on n’est pas dans le bon truc“.
Ils parviennent, avec ce changement tactique, à totalement inverser la tendance. Ils s’offrent une remontada, en s’offrant quatre jeux de suite, pour finalement reprendre les devants à 5/4.
Un second set à l’image de la fin du premier
Finalement, le changement tactique tient pour Benoît Theard et Thibaud Pech. Ce dernier ajoute aussi : “on a un peu plus évité Arthur, qui prenait beaucoup de place au milieu derrière Ludo“. Cette fois-ci, c’est la paire toulousaine qui mène 4/1 dans cette rencontre et qui se rapproche petit à petit d’une finale dans ce P2000 de Strasbourg.
Sur la fin de la rencontre, ça tremble un peu pour Benoît et Thibaud, un peu plus mis en difficulté. Quelques crampes du côté de Thibaud Pech freine un peu la bonne dynamique de la paire. “Si on ne gagnait pas le match à 5/3, je pense que c’est terminé“, avoue-t-il.
Finalement, le set est conclu, tout comme le match et Thibaud Pech et Benoît Theard se dirigent vers la finale.
Première finale pour la paire toulousaine, qui aura fort à faire face à la tête de série 1 Maigret/Bergeron. Le match sera à suivre en direct sur Padel Mag TV :
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.