Les Toulousains auront brillé ce week-end, bien loin de leur contrée et des chaleurs douces du Sud de la France, en s’offrant une finale au dernier P2000 de l’année au 4Padel de Strasbourg. Ils se sont imposés face à l’autre surprise du tournoi, la paire Hugounenq/Cancel en deux manches, 7/5 6/3 en un peu moins d’1h30 de match.
Ils avaient déjà créé l’exploit hier, en s’imposant face à la tête de série 5, Le Panse/Moura (4/6, 6/2, 6/1) en huitièmes de finale. Puis en quarts de finale, en dominant la paire Authier/Vincent (TS2) en trois sets (6/4, 3/6, 6/2).
Faux démarrage au premier set
La paire Theard/Pech manque son démarrage dans cette demi-finale et, en 15 petites minutes de jeu, se retrouve menée 4/1. Pour eux, l’explication est aussi claire que de l’eau de roche : “on s’est trompés de tactique, on a voulu jouer trop vite“. Pendant le set, ils peuvent compter sur leur coach Jean Dumartin, qui les éclaire sur leurs erreurs : “il nous dit les choses et de voir qu’on n’est pas dans le bon truc“.
Ils parviennent, avec ce changement tactique, à totalement inverser la tendance. Ils s’offrent une remontada, en s’offrant quatre jeux de suite, pour finalement reprendre les devants à 5/4.
Un second set à l’image de la fin du premier
Finalement, le changement tactique tient pour Benoît Theard et Thibaud Pech. Ce dernier ajoute aussi : “on a un peu plus évité Arthur, qui prenait beaucoup de place au milieu derrière Ludo“. Cette fois-ci, c’est la paire toulousaine qui mène 4/1 dans cette rencontre et qui se rapproche petit à petit d’une finale dans ce P2000 de Strasbourg.
Sur la fin de la rencontre, ça tremble un peu pour Benoît et Thibaud, un peu plus mis en difficulté. Quelques crampes du côté de Thibaud Pech freine un peu la bonne dynamique de la paire. “Si on ne gagnait pas le match à 5/3, je pense que c’est terminé“, avoue-t-il.
Finalement, le set est conclu, tout comme le match et Thibaud Pech et Benoît Theard se dirigent vers la finale.

Première finale pour la paire toulousaine, qui aura fort à faire face à la tête de série 1 Maigret/Bergeron. Le match sera à suivre en direct sur Padel Mag TV :
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.

























































































Lamperti et Huysveld invités au P2 de Bruxelles
Sanyo Gutiérrez : « Le padel féminin est aujourd’hui plus divertissant que le masculin »
“Tapia, Galán ou Chingotto en interclubs ? Pourquoi pas !” rêve Jean-Thomas Peyrou
Jorge Martínez : « Battre Coello et Tapia demande presque un match parfait »
Paquito Navarro : « Jouer avec Coello, c’est comme jouer au football avec Messi »
“Une semaine très difficile” : Delfi Brea révèle avoir été malade avant son titre au Gijón P2
Le Bullpadel Show 06 de retour à Juan-les-Pins les 19 et 20 juin 2026
À Paris, les Assises du padel réunissent clubs, entreprises et partenaires du secteur
Classement FIP : Guichard aux portes du top 100 mondial, les Français continuent leur progression
Premier Padel prépare son arrivée historique à Londres
Alfonso / Gutiérrez : après un début de saison manqué, la séparation est actée
Franco Stupaczuk évoque les joueurs qu’il considère supérieurs à lui
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Être grand au padel : un avantage au service avec la règle FIP ?
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes