Le tableau principal du P1500 au Tennis / Padel Club Toulonnais a démarré ce matin, et il a fait très chaud sur les pistes, particulièrement sur les terrains 2 et 3.
L’un des matchs les plus attendus de la matinée mettait en scène Cyril Hanouna et Teo Zapata contre Matthias Hanoun et Benoît Dardaine, une paire qualifiée reconnue de Padel Bocage à Marseille et du Tennis Club de Bandol. Le début de match a été difficile pour la paire franco-espagnole qui a perdu le premier set 6/4.
Cependant, une fois de plus, le mental et l’expérience ont permis à Hanouna et Zapata de renverser la situation, en revenant à 1 set partout et en remportant le match au super tie-break 10/5. Ils affronteront ensuite une vieille connaissance, la paire Toppin / Armagnac, tête de série numéro 5 du tournoi. Cette même paire avait mis fin au parcours d’Hanouna / Zapata lors du P2000 Perpignan au Club du Mas. Seront-ils en mesure de prendre leur revanche malgré des conditions extérieures différentes à Perpignan ?
Nathan Courrin et Norman Sanchez ont failli être éliminés lors de leur rencontre avec Julen Pes et Thomas Rey. Comme prévu, ce match s’est terminé au super tie-break. Cependant, les favoris ont fini par l’emporter 6/2 2/6 10/6.
Sur la piste centrale, Lucas Navarro et Jérôme Sciarrino ont surpris en remportant le premier set contre Jérômme Ferrandez / Florian Valsot, avant de s’incliner dans le deuxième set (7/5 6/0).
Signalons également la victoire en deux sets disputés de la paire Yoan Boronad / Timéro Fonteny contre Jean-Michel Pequery / Anthony Contet : 7/6 6/4.
N’oubliez pas de suivre en direct le prochain match sur la piste centrale : Hanouna / Zapata contre Toppin / Armagnac, à partir de 14h.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.