C’est un moment à part pour Cyril Hanouna : il attendait tant ce moment où il pouvait dire “je me suis qualifié sur un tableau principal d’un P2000 sans passer par la case Wild Card“. Un an presque jour pour jour, il avait déjà failli réussir, déjà au club du Mas.
Mais cette fois-ci, c’est un peu l’inverse qui s’est produit par rapport à 2022, puisqu’il réussit dans son premier match à sauver 2 balles de match et boucle ce 3e et ultime match de poule par une victoire au super tie-break (6/4 6/7 1/0).
En face, Harold Bernard et Damien Fave ont tout tenté. Des joueurs bien connus du circuit. Des joueurs du top 100 bien établis. Ils ont essayé d’éviter à tout prix l’Espagnol Teo Zapata. Mais l’ancien partenaire de Benjamin Tison a de la ressource. Il réussit un match lui aussi exceptionnel. Capable de couvrir 80% du terrain, prenant de nombreux risques (payants), il a fini par dégoûter les adversaires.

Mais on est obligé de revenir sur Cyril Hanouna, car c’est le joueur qui touche le plus de balles dans un match et encore plus dans un match comme celui-ci. Comment dire dès lors qu’il ne mérite pas cette victoire et l’accès au tableau principal d’un P2000 d’un joueur qui touche autant de balles dans une partie ? (et peu importe le partenaire qu’il peut avoir)
Le public comme toujours était là pour le supporter. Nombreux étaient les fans de l’animateur de TPMP à exulter de joie après ce superbe parcours en qualification.
Demain, un autre gros match les attend en 16e face au gaucher Mathieu Armagnac et Alexandre Toppin au club du Mas. “Ce serait un exploit incroyable de les battre. Mais on va d’abord savourer ce superbe moment, se trouver une chambre pour cette nuit, car je n’y croyais même pas et nous préparer avec Teo“.
Pour connaître la programmation du FFT Padel Tour, ça se passe ICI.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Italy Major – Paquito Navarro et Martín Di Nenno réunis à Rome : le retour d’un duo emblématique
Italy Major : Godallier et Guichard s’arrêtent dès le premier tour
Olivier Guy de Chamisso entre dans le Top 300 mondial à seulement 17 ans
Léa Godallier : titre à Marnes, séparation avec Marchetti et nouveau défi avec Canellas
“On revient toujours là où l’on a été heureux” : Paquito et Di Nenno réunis à nouveau
Iñigo Jofre répond à la polémique : « Nous n’avons rien fait de mal »
Victor Choppe : la révélation de Marnes qui vise désormais le top 50 français
FIP Silver Narbonne 2026 : Maxi Sánchez / Juani Rubini déjà annoncé, un plateau qui promet du très lourd
Classement FIP : Dylan Guichard entre dans le Top 100 mondial, du vert pour les autres français
Rome Major : Thomas Leygue échoue aux portes du tableau principal
FIP Silver Narbonne 2026 : Maxi Sánchez / Juani Rubini déjà annoncé, un plateau qui promet du très lourd
Italie : l’une des locomotives du développement mondial du padel
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Le Royaume-Uni pourrait-il devenir la prochaine grande puissance mondiale du padel ?
Des vitres sales peuvent pénaliser votre jeu au padel
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
Rien à ajouter au commentaire de noel qui résume bien le niveau des fans de ce bouffon. “allais” les simples d’esprits tous devant la TV.
merci pour le bouffon comique va allllais
merci pour les simples d esprits vous devez etre tres malin vous j en suis heureux trou du c va
bravo a vous deux cyril allais go go go