Il y aura forcément de nouveaux vainqueurs de P1500 au Sète Padel Club, cette après-midi, avec une finale totalement inédite dans l’Hérault. En effet, Timéo Fonteny et Yoan Boronad ont sorti la tête de série 3, Nicolas Rouanet / Morgan Mannarino, alors qu’Alexandre Toppin et Nicolas Molinero se sont imposés face à Thomas Seux et Nathan Courrin.

Dans la demi-finale que vous avez pu suivre sur Padel Mag TV, Timéo Fonteny et Yoan Boronad ont sorti un match très solide face à Morgan Mannarino et Nicolas Rouanet. S’ils n’ont converti que 4 balles de break sur les 17 obtenues, ils ont toutefois fait un travail remarquable sur la piste.

Même dos au mur, mené d’un break dans la seconde manche, la jeune paire catalane a su garder son sang-froid pour aller chercher le débreak. Derrière, les Perpignanais ont déroulé pour s’offrir cette place en finale ! Score final : 6/4 6/3.

Stats demi finale

Dans l’autre demi-finale, il y a eu quelques inquiétudes autour de Nicolas Molinero, un peu blessé après son quart de finale la veille. Malgré tout, la paire Molinero/Toppin est allée arracher le premier set (7/6), alors que Nathan Courrin et Thomas Seux servaient pour remporter la première manche à 5/4.

Dans la seconde manche, c’est allé très vite, Nathan Courrin et Thomas Seux qui ne voulaient pas perdre cette rencontre. Ils ont infligé un irréprochable 6/0 à leurs adversaires et se sont totalement relancés dans cette demi-finale.

Malheureusement, cela n’aura pas été suffisant pour la paire Seux/Courrin qui a fini par céder dans la manche décisive, en s’inclinant 6/4, au terme d’une belle bataille.

Finale inédite, donc, à suivre cette après-midi, dès 14h30, sur Padel Mag TV :

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.

Tags