Les deux premières têtes de série ont tenu leur rang ce dimanche matin à Monkey Padel, et se retrouveront à 14h30 pour une finale très attendue, à suivre en direct sur Padel Mag TV.

Maligo et Lefevre valident leur statut

C’était le choc des demi-finales : la tête de série 1 Marie Maligo / Marie Lefevre affrontait le duo Wendy Barsotti / Mélanie Ros, tête de série 3. Un duel prometteur qui a tenu ses promesses, notamment en début de rencontre.

Dans le premier set, Maligo et Lefevre ont rapidement pris les devants, menant 3/0 avec autorité. Très solides en attaque, elles ont su garder la main malgré la résistance de Barsotti et Ros, pour empocher la manche 6/4.

Le début du deuxième set est accroché. Wendy Barsotti, ancienne 120e mondiale, a haussé son niveau avec plusieurs smashs gagnants, mais cela n’a pas suffi : Maligo / Lefevre s’imposent finalement 6/4 6/2, et se qualifient pour la finale avec sérieux et constance.

Alquier / Barla au bout de l’éffort

Dans l’autre demi-finale, Déborah Alquier / Kimy Barla (TS2) étaient opposées à Marie Boura / Vinciane Remy, la surprise de ce tournoi. Une rencontre beaucoup plus serrée.

Malgré une belle opposition, la tête de série 2 a su garder son calme dans les moments clés, s’imposant 7/5 6/7 6/0 après un combat intense.

Une finale logique et explosive à 14h30

Ce sont donc les deux meilleures paires du tableau qui se disputeront le titre dans l’après-midi. Maligo, finaliste du P2000 de Cabriès, tentera de décrocher un premier trophée en compagnie de Lefevre, pour ce qui est leur première association.

En face, Alquier et Barla ont prouvé qu’elles savaient gérer la pression. Cette finale s’annonce serrée. Coup d’envoi à 14h30 sur Padel Mag TV.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

Tags